Sujet 10 heures de travail pour 2 minutes 50 de morceau, des avis?

• 837 vues
Sujet de la discussion 10 heures de travail pour 2 minutes 50 de morceau, des avis?
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette compo.
-> Unstable
Des prises de guitares sont à refaire, mais je voulais déjà avoir vos avis pour savoir si ça vous plait, et si je me dirige dans la bonne direction.
D'habitude je prend plus de temps pour les compos, mais là les idées me sont venues toute seule, même si ça peut vous paraître banale.
Pour ce qui est du son, en 10 heures je n'ai pas eu le temps de le peaufiner, mais ça reste largement écoutable.
Grâce à vos avis et ou conseils je pourrais peaufiner cette compo.
Merci, à bientôt.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Salut, Alors pêle-mêle et sans diplomatie :

Ca manque un peu de variété en dehors de l'alternance clair/disto. Il y a une sorte de pont qui n'est à mon avis pas assez exploité. Pendant quelques secondes après les parties batterie vers 1'30-1'36 on entend ce qui semble être du synthé, ça serait une piste à développer. Pour changer le rythme du morceau vers quelque chose de plus éthéré et relancer sur le bourrin qui suit ensuite, et qui ressortirait mieux du coup par contraste.
Penser aussi au hasard à un mini solo de guitare ou une partie de basse sans guitare pour maintenir le tension et la varier.

Enfin bon je suis un Newbie des Prairies alors ...

A+ :) :mdr:

Salut,

Voilà juste une 2ème mouture faite dans la foulée, et que je n'avais pas eu le temps de poster.Elle n'y apporte que de petits détails en plus, allez j'retourne à Cubase.

Alors,

Pour le pont entre 1'30 et 1'36, ce n'est pas un synthé, c'est un delay Freeware que j'ai trouvé sur AF et que j'ai voulu tester, mais c'est vrai que j'ai songé à mettre du synthé il faut que j'exploite alors cette piste.

Citation : La rythmique disto m'a paru un peu "brouillonne" mais en réecoutant je n'arrive pas à trouver un moment à te donner en exemple. C'est donc purement subjectif.

Tu as raison, mais j'ai mis ça histoire de garder l'identité du morceau, le temps que mes oreilles se reposent.

Citation : Des prises de guitares sont à refaire

Citation : Il me semble que durant le pont il y a des frappes de batterie qui ne sont pas tout à fait en rythme?

J'ai beau réécouter et je ne trouve pas, peut-être que je suis influencé par les pistes visuelles.

Citation : Globalement je trouve que ça s'écoute bien, ce n'est pas chiant à écouter ou carrément a-musical comme tant de morceaux. C'est un titre que je vois bien fonctionner en live si le chant suit.

Merci, ça me fait plaisir, donc je vais continuer à travailler dans cette direction
en prenant note de tes conseils.

Merci pour ton avis A+.

J'aime beaucoup

(voilà, t'es bien avancé maintenant... :oops: :mdr: )

ah si, ce qu'il me manque personnellement, c'est une voix qui envoie

et aussi j'aurais joué la basse au médiator, pour avoir un son qui claque plus

lol (je lol, car si tu suis mes suggestions, t'en as pour 20 heures de plus... minimum :volatil: )
Je trouve que ca tourne un peu en rond et qu'il faudrait un peu développer peut-être que le simple fait de rajouter une voix mélodieuse arrangerais bien les choses. Sinon j'aime beaucoup le son même si il doit probablement pouvoir être amélioré. La guitare claire j'adore la sonorité. Il y a une ambiance.
En dix heures chapeau !
Merci Reset pour ton avis lol lol, je vais essayer quand même de mettre la basse au médiator, bonne idée.

Merci également R-Omega, mais tu trouves vraiement que ça tourne en rond??
Bizarre pourtant j'ai fais exprès de faire un morceau court, avec assez de changements pour justement ne pas tourner en rond.Je vais essayer de revoir ça alors.Et c'est vrai qu'avec un chant mélodique et qui envoie ça le ferais mieux.

Citation : La guitare claire j'adore la sonorité. Il y a une ambiance.

Merci c'est gentil, pour ne rien te cacher, c'est simplement ma vieille gratt passée dans Guitar Rig 3.

Citation : En dix heures chapeau !

Merci, ça fait plaisir, même si je n'ai pas de grand mérite non plus.

D'autres avis??
Franchement j'adore aussi :mrg: je trouve aussi que la disto est un peu "brouillonne", mais ca donne un certain cherme aux passages de disto je trouve.. sinon les passages clairs c'est nikel, manque plus que la voix pour enlever ce coté "tourne en rond" que j'ai un peu trouvé aussi, mais je pense que la voix arrangera tout ca :bravo:
je trouve aussi qu'en dix heures, t'a fais du bon boulo :clin:

voila pour mon avis :8)

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Citation : la disto est un peu "brouillonne", mais ca donne un certain cherme aux passages de disto je trouve

Oui c'est pour ça que qu'il faut bien que je dose entre un son propre mais assez métal/fusion quand même.

Citation : mais je pense que la voix arrangera tout ca

Oui je pense aussi, surtout que je laisse généralement mes morceaux bien aéré, de manière à ce qu'un chanteur ou qu'une chanteuse y trouve facilement ses repères, manque juste de trouver le ou la chanteur(se) qui ira bien dessus.

Citation : je trouve aussi qu'en dix heures, t'a fais du bon boulo

Merci, ça fait vraiment plaisir.

Bonne continuation.

Ou conseils??
La guitare claire a un très léger son oriental-orientalisant qui rend très bien. C'est comme ça que je le perçois.

Sinon pour ton morceau je pense qu'il se tient tel qu'il est et pour le "fixer" il faurait inclure le chant. Le reste tombera autour.