Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steel in mind / Classic Rock

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Steel in mind / Classic Rock
Bonjour

Site : www.myspace.com/steelinmind

6 chansons ont été captées avec soin par le studio pole nord à Blois dans l attente d'un album.

L'ambition de Steel In Mind est à la fois d' allier les qualités melodiques et sonores du rock des 60's/70's tout en apportant sa propre marque de fabrique au travers d'influences variées : Soul, Blues, World music, Groove ... Les influences principales du groupes oscillent entre Led Zeppelin, les Rolling Stones période Let it Bleed, L 'Hendrix Experience, Neil Young, Jefferson Airplane ou encore Free sans renier des groupes contemporains talentueux ( Kula shaker, Black Crowes ou Jeff Buckley entre autres ).

N hesitez pas à donner vos eventuels avis!
Cheers
2
Pas encore de mastering sur les chansons en écouté, mais cela ne saurait tarder!
3
Et bien pas d ammateurs de rock late 60 ies /70ies?
4
Même si ce n'est absolument pas mon style de son, j'aime bien la prod' chaleureuse et claire. Les riffs de grattes ne réinvente pas le rock (je suppose que ce n'est pas le but ici) mais toutefois ont autant de prestance qu'un bon 'red hot' dans ses meilleures heures, a savoir un rendu bien groovy et planant a souhait. Pourvu que ça dure ;)
5
Thanks !
D autres avis?!
6
D autres avis?!
7
Toujours pas ? :)
8
:???: :oops: non?
9
Je viens donner mon avis!

Avant toute chose, votre nom et votre jaaquette mon rappelle vraiment trop Simple Minds! Je sais pas si c'est fait exprès, mais si ça n'est pas le cas, il faudrait penser à changer! :mrg:

A part cela, niveau prod, je trouve ça très bien très propre. Normal si ça sort d'un studio ... Après, c'est pas à moi de faire des commentaires là dessus ...

En ce qui concerne les compos en elle même, je n'ai écouté que Permanent Midnight, alors si le reste est du même acabit, j'aime beaucoup. Par contre, quand même, pour que l'avis soit un peu personnel, je trouve le son des guitares un peu "sec". Mais bon, j'aime bien quand ça prend de l'ampleur et que ça s'étale partout. Néanmoins, je trouve que ça fait un peu gentillet, notamment sur les refrains et à la fin, où je pense qu'il faudrait peut-être monter un peu plus en puissance, et laisser plus de volume au chanteur, qui ne se lâche peut-être pas assez ...


Bon voila, mon avis ne vaut rien, mais c'est déja ça, non? :tourne:
10
Le nom Steel in mind a en effet rien à voir avec simple minds. Notre nom voulait mettre en avant la dualité entre lourdeur et quelle chose de plus leger : le jeu de mot entre " still " et " steel " ; still in mind evoquant une certaine nostalgie et steel evoquant quelque chose de plus lourd qui s'aproprie à notre état d'esprit. De plus , si tu regardes nos influences , Simple Mind est à des années lumières de nos influences. Merci en tout cas de ton écoute; et non toutes les chansons ne sont pas comme Permanent midnight ( heureusement d'ailleurs car on se ferait bien chier à faire tout le temps le meme délire... ).