Sujet Sortie de notre démo.votre avis nous interesse

• 440 vues
Sujet de la discussion Sortie de notre démo.votre avis nous interesse
Salut,

Voila, notre groupe a enregistré 5 compos pour une démo, et j'aimerai avoir vos avis

C'est ici que ça se passe http://www.myspace.com/barrockaaa

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps....

AAA+++
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Salut !

J'ai écouté, c'est des avis sur quoi que tu veux?

Sur les compos ou sur le coté technique ?
J'ai oublié de dire que j'aime bien ce que vous faites !
Salut !

Merci d'avoir pris le temps de l'écoute.

En fait c'est tout type d'avis qui nous aidera à avancer.

Sur le côté musical bien sur mais technique (instrumental ou mixage) etc etc avant d'envisager éventuellement de masteriser tout ça.

Et puis, la critique j'aime/j'aime pas/j'aime moyen etc est bien entendu attendue.

Voili voilou !

Citation : J'ai oublié de dire que j'aime bien ce que vous faites !

ce que tu viens de poster pendant que je répondais ! Merci de ce commentaire.
Alors, très honnetement, il y a des choses pas top (principalement la voix qui a toujours l'air d'etre à trois kilometre du reste ) sans que je sache si ça vient de l'enregistrement ou du mixage. Je pense qu'il y a un peu des deux. C'est bon pour une démo, mais ça me semble léger pour penser à masteriser .

Les guitares ont de jolis sons et sortent bien. Idem pour la basse.

Niveau technique instrumentale, il n'y a pas de pain, et c'est tout ce qui compte: c'est carré et en place.(j'englobe le chant dans ce commentaire).

Pour le reste, plus subjectif, ça passe bien sans etre chiant à l'écoute .

Ouala.

Perso, je mettrais pas "poulet" en premier dans le lecteur myspace parce qu'il n'est pas tout à fait dans la meme couleur que le reste...

En esperant avoir été constructif.
Merci d'amener ta pierre à notre modeste édifice :bravo2:

Pour la voix, ça vient de la prise je pense, qui a été faite dansun local en entrée d'un cage d'escalier ou des micros étaient posés pour avoir une reverb naturelle...peut être trop ?

Je vais reflechir pour poulet, mais ne pas la mettre en premier risque d'être creve coeur pour tout le groupe, vu que c'est notre préférée pour l'energie !

Je confirme, t'as été constructif.
Un pt'i :up: pour continuer à recevoir de nouveaux avis et dire merci à ceux qui sont passés écouter les morceaux !!!!!
Un petit up qui ressamble presque à un deterrage :oops:
Yo !
C'est vrai qu'on dirait que "Poulet" a été enregistré direct live avec un unique micro posé dans un coin du local. Donc dommage de le mettre en premier...

Perso j'ai un p'tit faible pour "Etat d'ivresse", mais le mix de la voix est à revoir, elle manque vraiment de définition.
Micro ? Préamp ? Compression ?

Tu devrais écouter quelques prod sérieuses et essayer de comprendre "pourquoi ça sonne comme ça", en te focalisant sur la voix par exemple.

Au fait, ça me rappelle un peu Thiéfaine...
Salut !

Merci de cet avis supplémentaire !

Toutes les chansons ont été enregistrées dans les mêmes conditions et je trouve marrant que t'aies cette impression pour poulet ! En fait je pense que ça vient du coté très sali de notre son (on a peut être un peu abusé (euh peut être surtout moi d'ailleurs) sur la satu qui est à la limite du fuzz.

Pour ce qui concerne le mix, j'y connais pas grand chose mais je suis d'accord, et notre groupe aussi d'ailleurs, avec les remarques que l'on nous fait : trop loin, trop de reverb etc etc.

Donc, comme un des compères maitrise un peu cubase, on repart sur un nouveau mixage à partir des pistes non mixées qu'on a bien sur récupérer !

Je suis preneur de toutes critiques, conseils, pistes de travail, reflexion etc etc ça nous aide pour cette première démo à tous !

Je prend le "ça me rappelle un peu thiéfaine..." comme un énorme compliment, surtout si tu penses à une certaine période lol !