Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur compos + mix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur compos + mix
Salut à tous,

Voilà nous avons mis 3 de nos compos sur myspace. Je tiens à préciser que nous avons fait l'enregistrement nous meme sous cubase (si vous voulez plus d'infos, pas de soucis).

http://www.myspace.com/violettesnoires

Nous aimerions donc avoir vos avis/critiques sur:
1) nos compos et la qualité du groupe
2) sur l'enregistrement et le mix

Ca fait toujours du bien de se faire juger par des inconnus avec des oreilles fraiches. :mdr:

Merci d'avance du temps que vous y passerez.
2
Visiblement tout le monde est débordé... :(((

Si la qualité myspace ne vous suffit pas, je vous fais volontier suivre les fichiers...

Alors toujours pas d'avis?
3
On sent un vrai travail sur l'arrangement mais il y a quelque chose qui gâche l'ensemble. Pour moi, après plusieurs écoutes, je pense que cela provient de la ligne mélodique du chant(ne le prenez pas mal, c'est juste mon avis :clin: ). Elle est trop propre.

Pour ce qui est des textes, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les chansons contestataire donc je n'accroche pas.

Enfin, l'important c'est que vous vous éclatiez à faire de la zic ensemble, c'est le principal.

bonne route.
4
Merci pour cet avis... Comme tu le mentionnes l'important c'est le plaisir... Donc nous sommes ouverts à la critique, pas de soucis.

Sinon personne d'autre? pas d'autres avis?
5
Ouaa a part cela c'est la première fois que l'on me dit que nos textes sont contestataires... coool :bravo:
6
Salut,

alors, un univers sombre, des accords mineurs et des texte tristes, des rythmes de ballades plutôt folk, une voix mélancolique, çà fait plus penser à du A. Souchon qu' du Rolling Stones ou du Téléphone.

Ce n'est pas un jugement de valeur mais dans votre com, vous faites références à ces groupe mais musicalement je trouve que c'est loin (erreur de com ?).

Autre petite remarque sur la composition: j'aurais aimé entendre un pont dans des morceaux de plus de 3 mn, car pour le coup çà reste un peu sans surprise, voire un peu répétitif.

Pour les textes et le mix je n'ai pas d'avis (faudrais que je réécoute beaucoup plus).

En tout cas, bonne continuation et bonne zique :boire:
7
Si je dis a mes deux guitariste qu'ils font plus souchon que rolling stone ils vont avoir une crise cardiaque :mdr:

Eux qui ne jurent que par Brian Jones et Keith Richard... Ils y aura peut-etre bientot des fenders et des gibsons d'occasion... :bravo:

Merci pour cet avis, comme je le dis c'est super sympa de votre part de nous faire partager vos jugement, ca nous aide...

Pour le mix et l'enregistrement j'espère que quelqu'un aura du temps... lol :D:
8
Ahoupa c'est ce soir je que vais faire part de tes remarques à mes amis... si leur coeur lache je te redis... :mdr:
9
Hehehe, non mais je voulais vexer personne :ange:
10
Pas de soucis ils ont survécus et meme bien rit :mdr:

Bon les stones ont quand meme joué Angie, Love in vain, Wild Horses, Not fade away... Bref pas que des trucs à la Jummping jack flash, Paint it black ou satisfaction.

Et tous cas on te remercie tous d'avoir pris du temps et on réfléchira a mieux penser notre présentation... :D:

http://www.myspace.com/violettesnoires