Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Da Foe Deals - Seventh Life

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Da Foe Deals - Seventh Life
Bonsoir tout le monde,

Je vous propose notre toute dernière compo : SEVENTH LIFE.

Allez, l'histoire : le personnage de la chanson qui vient de vivre 6 vies qui se sont toutes soldées par des échecs (par manque de sagesse intérieure) décide de se reprendre et de vivre sa 7ème et dernière vie de la meilleure façon possible.

A écouter et à regarder sur 
http://www.myspace.com/dafoedeals
et même "da foe deals" sur facebook


Bonne écoute !
Voyez les autres titres dans mon profil...
2
J'ai beaucoup aimé. Avec un arrangement un peu plus travaillé et un mastering davantage ciselé, c'est du tube. Mais c'est déjà très bon techniquement. Et la voix est très chouette ! Bravo !

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 02:13:12 ]

3
Hello Yoshed

Merci à toi pour l'écoute et cet avis positif, ca fait plaisir..  
Qu'entends-tu pas un mastering plus ciselé ? Un instrument  en particulier, ou le son dans son ensemble ?

Thank you

Fred
Voyez les autres titres dans mon profil...
4

 

Pour te répondre, il s'agit à mon sens principalement de changements de niveaux (volume) et de spatialisation.
J'aurai réhaussé légèrement l'effet gratte du départ et surtout un peu plus la voix. Un travail supplémentaire sur la stéréophonie (plus dynamique) aurait peut-être lié un peu plus l'ensemble qui manque un tout petit peu de de "liant". Il est également possible que des changements d'effet reverb pour effet delay donne quelque chose de plus "ciselé" comme je te disais (mais c'est à tester).
Voilà, ces remarques sont subjectives bien entendu et ne concerne que ma perception du morceau. Cela n'enlève rien au mix initial qui est déjà excellent. C'est juste pour chipoter, histoire de... Je le redis, c'est déjà très bon techniquement.

 

5

Ok je vois..

Je suis bien d'accord sur le volume de l'effet de gratte au début..  pour le chant c'est en effet à tester (bien que ca ne soit pas facile car pas mal d'autres morceaux à enregistrer en ce moment), merci en tout cas de ton retour !

Fred

Voyez les autres titres dans mon profil...