Le Sang des Maquisards (Louves part II)

Compo de Ça c'est kloug dans le style Pop/Rock, issue de l'album Les Chroniques des Cordes

Avis techniques :
Avis artistiques :
Le Sang des Maquisards (Louves part II)
00:0003:01

Sujet [Avis Compo] Des conseils, des suggestions, des avis, sioupléééééééé

• 356 vues
Sujet de la discussion [Avis Compo] Des conseils, des suggestions, des avis, sioupléééééééé

Voilà, ça s'appelle "Le Sang des Maquisards".
C'est sensé être le volet II de Creux des Louves, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Merci https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 23:57:22 ]

C'est sympa. J'aime bien le style.

Mais pour moi il y a un gros problème de mix. J'écoute au casque là... et j'ai l'impression que ça sature ! Le niveau semble trop fort, enfin tout à l'air très mis en avant. Ca fait brouillon alors que ça a l'air plutôt subtil.

Je ne suis pas un spécialiste du mix donc je ne vais pas te donner un avis plus détaillé. Mais c'est l'impression que ça me donne.

C'est pas mal du tout. Tu ne fais pas dans la facilité, c'est recherché, aussi bien dans la compo elle-même, que dans l'arrangement, mélange de sons électro, de guitares... Il y a sans doute des choses à améliorer dans ton mixage mais ça doit être difficile ; l'ensemble est plutôt prometteur et sonne plutôt bien en tout cas.

J'aime particulièrement le son de la boite à rythme, qu'on retrouve déjà je crois dans ton morceau précédent "le creux des Louves". Ca sonne un peu comme la minipop de JMJ sur Oxygène. Tu obtiens ce son comment ?

mrgreen Bien joué... je viens d'acquérir une minipop 7 et là c'était surtout une Korg KR55.

Oui, j'ai du mal à équilibrer le mix. J'ai un peu les pétoches quand je l'éclaircis les instrus que l'impact se perde. Le côté brouillon est pas volontaire.

Niveau sature j'ai mis un PSP Vintage Warmer pour mettre du drive, mais j'ai peut-être abusé. Je ne l'entendais pas sur les enceintes.

Si ça sature sur le grave, c'est que c'est ça. Je vais devoir baisser le drive.

Merci beaucoup pour vos avis, vos conseil. bravo