Sujet Avis Compo

• 705 vues
Sujet de la discussion Avis Compo

Bonjour, d'habitude je compose plutôt de l'électro mais j'ai décidé de faire quelque chose de beaucoup plus conventionnel et pop. J'ai quasiment fini le mix, je dois enregistrer le chant. C'est une structure répétitive sur 4 accords de forme A1 - A2  donc beaucoup de choses vont se jouer sur la voix pour ne pas lasser ( enfin j'espère !). J'aimerais avoir des avis sur la couleur du morceau, la qualité du mix ( j'ai relevé un peu le niveau avec un L2 et rajouté un compresseur sur la piste master mais il n'y a aucun mastering), l'ambiance, les aspects techniques, bref tout ce qui vous passera par la tête.

La musique est ici ---> http://dl.free.fr/g91cnyBJZ

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 16:07:20 ]

nobody?

Les bons contes font les bons adultes

C'est quoi le son répétitif ? il fait un peu cheap quand même. Sinon le son est bien, bonnes basses, bon aigus, c'est pas mal. Prévois un break, un pont, sinon ça va être chiant long.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 23:06:01 ]

Je désespérais d'avoir un avis. J'ai pensé faire un pont mais je voudrais d'abord voir ce que ça donne avec la ligne mélodique au chant. Merci pour ton avis !

PS: oui, je reconnais ça fait un peu cheap comme ça mais j'espère que ça changera avec la voix.

Citation :

j'espère que ça changera avec la voix

Ouais... bof... une back-track doit se suffire à elle-même,sinon c'est mal barré. Perso je fais des compos qui se tiennent déjà toutes seules et après quand on met la voix ça fait comme un gros gâteau. C'est mieux qu'un petit beurre.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Bonjour et bonne année. C'est juste mon opinion mais il y a quand même pas mal de chansons qui ont des back tracks qui, par choix du compositeur, ne sonnent pas du tout lorsqu'elles sont pris seules. Par contre ça sonne avec le chant. Mais globalement tu as raison et je vais voir ce que ça donne avec le chant. Merci en tout cas pour ton opinion!

L'intro est longue...  icon_mdr.gif

je vois mal la structure du morceau, c'est la même chose du début à la fin (pas d'intro, refrain, couplet clairement défini, pas de "vie").

Le son choisi pour (banjo ?!) est pas des plus "zen", contrairement au reste qui irait bien avec une petite phrase "nous recherchons votre interlocuteur - Machin assurance vous remercie - Vous souhaitez déclarer un sinistre, ne quittez pas, nous....."  icon_wink.gif

Sinon, c'est juste, propre pas désagréable, c'est un début, mais il manque un développement etc etc (créer une tension en transposant ou ajoutant des couleurs, résoudre la tension etc etc...)

...enfin, c'est juste mon avis "constructif" :-)

Merci pour ton avis constructif icon_wink.gif