Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une ch'tite balade

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion une ch'tite balade

pas évident a mixer a cause de la dynamique a conserver....... je me méfie, par nature, de tout ce qui au premier abord me parait "simple" , bien souvent les pièges sont inattendus..... ce fut le cas pour ce titre.

 

Bruits d'ordis a couvrir, fréquences qui en annulent d'autres, dynamique a respecter sans écraser certains instru de faible "puissances", imitation de bodhran avec des tom detunées etc.

plus c'est acoustique, plus c'est critique.  icon_biggrin.gif

 

Unia

2

Encore une nickel.

Autre question : Comment tu gères les reverbs.

Tu arrives à avoir son d'ensemble super cohérent. L'espace est super bien géré.

3

bonsoir Filindia

merci pour ton écoute, ton soutien et plus encore -)

Pour les reverbs j'en utilise en plug in surtout sur les batteries et voix , quasiment jamais sur les guitares, car les grattes, je les enregistrent AVEC les effets (reveb electro harmonix Holly grail +) les reverbs sont sur la même prise que la source principale....  'y en a qui séparent .

depuis peu j'ai un 2 eme ampli et j'ai commencé a """"" déployer"""" les sources avec un Delay EHX deluxe memory man... pour des résultats très très intéressants je trouve en stéréo -) haaaa le grain des pédales je ne m'en lasse pas

Pour les plug j'utilise essentiellement 2 différentes , la Artsacoustic et la waves IR1 (plus gourmande en pross) ..... comme j'ai en général beaucoup de pistes je jongle avec les ressources ...

je mets en général 3 reverbs, une courte, médium et une longue.......parfois une tres tres logue pour les elements que je veux "eloigner" ......

la CC par exemple et la voix ont besoin (POUR MOI) d'une reverb trs courte assez forte et d'une longue beaucoup moins forte..... je tripatouille pas mal les delay en y rajoutant des saturations pour donner du grain.

la reverbs je m'en méfie comme de la peste..... c'est pour cela que je ne l'a mets qu'assez tard dans le mix...... je flippe tj d'en mettre trop, de noyer les instru, de rendre variété etc..... je suis très vigilant et je me surprend souvent, pendants les recall, a en enlever plutôt qu'a en rajouter.... c'est tpujours au poil de zboub

 

Unia