Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo pop rock/metal avec chanteuse

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compo pop rock/metal avec chanteuse
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/the-purple-light

Mixé et masterisé à l'arrache par moi même c'est à dire un peu n'importe comment.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'avantage de SSD c'est que les samples sont déjà "produits". Il y a de la compression, de la réverbe sur la snare etc. Contrairement à d'autres softs où c'est brut de décoffrage. Mais pour un gros nul comme moi c'est mieux... J'ai essayé d'améliorer chaque élément séparément sur d'autres morceaux mais là j'ai simplement mis un compresseur sur l'ensemble. Compresseur mis "au hasard" je précise... Je précise que je ne compte pas mixer ni produire l'album moi même, j'en suis totalement incapable... Ici je fais écouter plus pour une impression générale au niveau du morceau et de sa structure.
12
Oui, tu as raison, a moins d'etre pro, mieux vaut appeler des pros pour le mastering/mixage... Quoique tu t'en sort bien !
Tu l'a achetté combien ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
Je l'avais acheté 70 eur chez Thomann mais le mieux c'est de les acheter online
http://stevenslatedrums.com/
Là c'est 100$ et donc on arrive bien à 70 eur. Ecoute les demos, c'est bluffant. Seul truc c'est que le player c'est Kontakt. Donc tu n'as pas une petite batterie animée comme EZ drummer... mais bon on s'en fout un peu ;)
14
oui en s'en fou, du moment qu'on a un bon son batterie

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

15
Les démos sont assez impressionantes : on s'y croirait !
Toi tu l'utilisait comment ? avec un clavier midi, une batterie electronique, ou avec ta souris ??

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

16
Ca dépend. En général, pour gagner du temps je joue les patterns avec ma batterie et je recale ensuite. Ca permet aussi de donner de la vie au jeu. Si tu programmes à la sourtis, il faut faire varier la vélocité manuellement pour que ça ne fasse pas trop artificiel.
Tiens, jette une oreille là dessus :

Tout a été fait avec Steven Slate Drums.
17
désolé de te harceler avec ca, mais je ne vois pas du tout comment tu fait tes patterns : tu as une batterie electronique connectée a ton pc et a la banque de SSD ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

18
sinon, j'ai jeté une oreille, et c'est vrai que c'est bluffant !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

19
Je connecte ma batterie à mon Mac avec un cable midi --> USB. Mais c'est pas obligatoire d'utiliser une batterie, A la souris ça va aussi ou bien avec un simple clavier midi. DOnc j'obtiens bien une piste midi dans Logic et cette piste midi joue les samples SSD via Kontakt... Bon j'espère que Steven me versera une commission pour la pub que je lui fais ;)

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:58:37 ]

20
ok ! merci pour les précisions, pcq je voyais pas comment tu faisais. Bon eh bien bonne continuation dans tes mixs !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon