Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo pop rock/metal avec chanteuse

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compo pop rock/metal avec chanteuse
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/the-purple-light

Mixé et masterisé à l'arrache par moi même c'est à dire un peu n'importe comment.
2
Bah écoute c'est pas mal du tout, pour un truc "n'importe comment" !
Nan, sérieusement, t'as bien géré. Personnelement, je trouve qu'il y a trop d'écho sur la voie de la chanteuse, mais c'est un avis perso, pas un reproche...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Oui je suis d'accord. Comme on bosse à distance elle m'envoie ses pistes et ici elle a laissé l'effet qu'elle avait mis elle même et qui n'est pas des plus judicieux. Je trouve que dans un mix ce n'est pas facile de trouver les bons effets. J'utilise Logic et il y a bien quelques presets mais comme chaque voix est unique ça n'aide pas toujours...
Merci pour l'écoute.
4
Ouaip... Bah c'est vrai que en général, c'est celui qui mixe que met les effets, et pas le musicien sur sa piste avant de l'envoyer au mix : resultat, tu peux rien faire :/

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Non c'est comme le sel dans un plat ;)
6
exactement !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Comme ca a été fait à l'arrache, c'est que tu aime travaillé en vitesse, parceque c'est bien réalisé ! :mdr:
C'est énergique, j'aime bien !
Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'effet sur la voix, mais moi, ca ne me dérange pas trop. Le seul petit bémol c'est que le chant est parfois légerement faux sur ce que l'on peut appeller les couplets.
8
Question à propos de la batterie : tu l'as enregistrée en acoustique, ou alors batterie electronique... ??

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
J'utilise Steven Slate Drums. C'est pas du tout connu en Europe mais aux Etats Unis c'est utilisé par des tout gros producteurs pour trigger les batteries.
en plus c'est pas très cher. Et de fait, c'est couplé à une Roland TD6. Je suis un assez piètre batteur donc je quantize après coup :)

Au niveau "fausseté", de fait c'est pas encore super en place mais je dois dire que Kristell est une super chanteuse à ce niveau. Quand elle est concentrée c'est juste de chez juste. Sur un autre morceau je l'ai mélodynée et finalement j'ai enlevé melodyne car ça enlevait de la vie...

J'ai bossé sur un autre projet avec une dizaine de chanteurs et chanteuses et pour certains il est nécessaire de recalibrer la voix sinon c'est aie aie aie....

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 13:44:28 ]

10
en tout cas, ce logiciel de batterie rend très bien !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon