Compo pop rock/metal avec chanteuse
- 27 réponses
- 5 participants
- 1 304 vues
- 4 followers

Sp|ne

Mixé et masterisé à l'arrache par moi même c'est à dire un peu n'importe comment.
- 1
- 2

XLRcable

Nan, sérieusement, t'as bien géré. Personnelement, je trouve qu'il y a trop d'écho sur la voie de la chanteuse, mais c'est un avis perso, pas un reproche...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

Sp|ne

Merci pour l'écoute.

XLRcable

W. Dixon

Sp|ne

XLRcable

W. Dixon

vyni

C'est énergique, j'aime bien !
Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'effet sur la voix, mais moi, ca ne me dérange pas trop. Le seul petit bémol c'est que le chant est parfois légerement faux sur ce que l'on peut appeller les couplets.

XLRcable

W. Dixon

Sp|ne

en plus c'est pas très cher. Et de fait, c'est couplé à une Roland TD6. Je suis un assez piètre batteur donc je quantize après coup

Au niveau "fausseté", de fait c'est pas encore super en place mais je dois dire que Kristell est une super chanteuse à ce niveau. Quand elle est concentrée c'est juste de chez juste. Sur un autre morceau je l'ai mélodynée et finalement j'ai enlevé melodyne car ça enlevait de la vie...
J'ai bossé sur un autre projet avec une dizaine de chanteurs et chanteuses et pour certains il est nécessaire de recalibrer la voix sinon c'est aie aie aie....
[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 13:44:28 ]

XLRcable

W. Dixon

Sp|ne

XLRcable

Tu l'a achetté combien ?
W. Dixon

Sp|ne

http://stevenslatedrums.com/
Là c'est 100$ et donc on arrive bien à 70 eur. Ecoute les demos, c'est bluffant. Seul truc c'est que le player c'est Kontakt. Donc tu n'as pas une petite batterie animée comme EZ drummer... mais bon on s'en fout un peu

XLRcable

W. Dixon

XLRcable

Toi tu l'utilisait comment ? avec un clavier midi, une batterie electronique, ou avec ta souris ??
W. Dixon

Sp|ne

Tiens, jette une oreille là dessus :
Tout a été fait avec Steven Slate Drums.

XLRcable

W. Dixon

XLRcable

W. Dixon

Sp|ne

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:58:37 ]

XLRcable

W. Dixon

Sp|ne

Ce qui a changé :
- Kristell m'a envoyé ses lignes de chant "définitives" sans effet, je suis donc reparti de zero a ce niveau.
- la basse sur le bridge avant le refrain final qui n'était pas super régulière
- un peu d'eq sur sur les rythmiques (coupe bas a 80 et petite bosse haut mediums)
- j'ai aussi baissé légèrement la snare qui envoyait parfois le tout dans le rouge.
- la fin plus nette (automation pour que le delay se coupe net)
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/the-purple-light-1-1

Greco29

Le mix est un peut trop propre à mon gout. Je me demande s'il ne serai pas intéressant de mettre les parties "ambiantes" (guitare clean..) plus en avant? (touche "originale" ) Et de l'autre coté, d'alourdir le son? (guitares drives+toms?) (touche "coté live" )
Mais tout ça est bien sur très personnel!

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 09:58:12 ]

Sp|ne

Fyl MorningStar

Pas mal du tout c'te compo
C'est bien que le style metal empiete pas sur la voix pour le coup
Belle voix d'ailleurs

Sp|ne

Une dernière version.
- réverbes baissées sur les couplets sur demande de l'interprète.
- équilibrage des voix entre elles (enfin je pense que c'est mieux comme ça)
- baissé les guitares rythmiques et rehaussé le synthé et les fills comme proposé par Greco 29.
- au niveau du finaliseur j'ai augmenté le gain du compresseur comme j'avais un peu de marge. A voir la tronche du wave c'est fort compressé... Avec un bon mastering je pense que ça pourrait être mieux mais pour une demo....
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/the-purple-light-1-2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2