Sujet Avis sur le morceau et le mix

• 797 vues
Sujet de la discussion Avis sur le morceau et le mix
Bonjour,

Donc comme l'indique le titre c'est pour avoir des avis sur le morceau en lui même et le mix etc.

On a composé et enregistré le morceau à deux avec mon frère en janvier.

Le morceau est en écoute sur https://soundcloud.com/madnazgul/eye-of-the-tyrant

Personne ?
Lien mort.
Le lien remarche j'avais juste mis le lien en privée :oops:

Merci de m'avoir prévenu !
J'ai posté direct sur soundcloud !
Ok merci pour le Comm !

Pour la caisse claire c´est vrai quelle est mat, je vais essayer d´ameliorer ca. Tu trouve que ca manque de basse, ca doit surement du au fait que mes enceintes de monitoring soit près du mur, parce que chez moi c´est plutot chargé en basse, je vais essayé de déplacer mes enceintes et de revoir ca.

La compression est trop chargé... as ton avis celle de certain instru ? ou en générale, parce que j´ai utilisé un preset de logic, et dans l´ensemble il était pas top du coup j´ai pris celui qui me semblait le mieux, genre Rock Sparkle si ma mémoire est bonne.

Merci en tout cas d´avoir passé du temps a répondre et d´avoir écouté
Ecoute sur mes enceintes de monitoring à l'instant (plutôt qu'avec le casque à 15€)
Pour moi c'est la batterie qui pêche, pas assez de bas médium sur la caisse claire, et il nous faut plus de kick (c'est quand même du rock'n roll !!)
Mais bon je suis batteur donc pas objectif (sur ton morceau je verrais une batterie beaucoup, beaucoup plus grosse).
Je pense que le compresseur sur ton bus de sortie général est trop agressif, on entend que ça pompe - ça peut être un style mais là j'ai l'impression que c'est pas maitrisé.
Re,

Bon du coup je viens de faire une V2, j'ai déplacé mes enceintes de monitoring, et je me suis rendu compte qu'en effet il y avait un manque de basse sur la première version, bon j'ai viré ce qui était sur le bus de sortie, et en fait c'est mieux comme ça.

J'ai monté la batterie changer la caisse claire qui est nettement mieux je pense maintenant. (mais la batterie n'est ptetre pas assez pour un batteur :bravo: ...)

Voici le lien de la V2, j'ai laissez la V1, si quelqu'un veux faire le comparatif:

répondu :)
Yep
je te ferais un petit "feedback" dans le week end...