Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tribute to seven nation army

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 662 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tribute to seven nation army
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'avis sur une reprise que j'ai faites avec piano & batterie.

Tribute to seven nation army

J'espère que çà vous plaira !

Bon, ben vu l'engouement, j'ai fait une vidéo...

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 15:27:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
:aime::bravo: trop bien
12
J'avoue que l'idée de reprendre ce morceau est assez bateau mais je l'ai écouté en faisant d'autres trucs et j'ai trouvé ça assez divertissant en fait.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

13
Alors Kapam t'aimes bien ?! ;)

Piler : Je ne sais pas trop comme le prendre... Si le fait que j'ai pu te divertir malgré ton appréhension est une bonne chose ou si le fait que j'ai pu servir de musique de fond ai pu te plaire soit bon pour moi. 1952416.gif
14
salut

c'est de la technique classique : Un thème et ses variations

Bien joué dans les 2 sens du terme
15
Excat ! Bien vu ! :D
16
C'est toujours risqué de reprendre un morceau archi connu car il y a une attente ou une appréhension chez l'auditeur juste à la lecture du nom du morceau.

J'avais une appréhension mais en écoutant en entier je me suis surpris à passer un agréable moment en fait, même si je faisais autre chose. A un moment je me suis dit "sympa ce morceau" en ayant zappé que c'était ta reprise.

Donc prends le bien, c'était sympa :-p

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

17
Ah ! Oui ! C'est un beau compliment du coup. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a un préjugé obligatoire. Merci pour le commentaire ! ;)
18
Bien vu.
J'avoue que je suis parti avec un mauvais a priori tellement cette chanson a été diffusée en boucle et reprise dans à peu près TOUS les styles imaginables. Donc en voyant le sujet je me suis dit "oh naaaaann, pas encore celle là...".
Puis en écoutant t'apporte un groove différent qui fait que ça change et qu'on fini plus par faire attention aux différentes variantes qu'a comparer à l'originale et ses milliards de reprises

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

19

Pas mal Manda, ça gère ! Moi je trouve la batterie bien dosée dans le mix et bien construite, mais je suis pas sûr qu'elle soit indispensable... Je le verrais bien aussi en piano solo, quitte à mettre un clic sur les passages plus musclés au casque mais je doute que tu en aies besoin ! Ca permettrait de rubatifier et de rallentender à souhait mais demanderait aussi un jeu un peu plus percussif à la main gauche. 

Bravo ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
juste une questiion , pour la piste de piano, tu fait tout d'un coup ou t'a enregistrer la basse, puis la main droite ?