Tribute to seven nation army
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 784 vues
- 9 followers

Sibmol

j'aurais besoin d'avis sur une reprise que j'ai faites avec piano & batterie.
Tribute to seven nation army
J'espère que çà vous plaira !
Bon, ben vu l'engouement, j'ai fait une vidéo...
[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 15:27:23 ]
- 1
- 2

Sibmol

malolau

joke beau jeu de piano , trop académique ( a mon gout ) sur ce genre de song ou il faut de la sueur du sang de la voix pour rendre quelque chose et donc difficile de s'y tater !!
après les gouts les couleurs ... c'est tout le coté subjectif de la musique en général !
en tout bien tout honneur !!
laurent ou malolau

krkovni

XLRcable

Perso je fais pas mal de trucs dans ce genre (reprise rock au piano avec une batterie) et j'aime bien ton truc

Cependant, là où je suis d'accord, c'est que la manière de jouer est effectivement trop "académique", trop "studieuse" j'ai même envie de dire... Dans ce type de morceau, on prèfère la folie, l'énervement, la passion, l'archarnement du musicien sur son instrument ! (bon le message est passé peut-être

Mais le mixage est pas mal mené, la batterie est interressante et colle bien au mix.
Globalement, j'aime bien, continue !

The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

malolau

laurent malolau

XLRcable

The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

lord-asriel

Mais bravo, c'est une belle interprétation de la chanson (un peu trop reprise n'importe comment ces temps ci...)
Bonjour chez vous !
http://thestormmakers.bandcamp.com/

Sibmol

Déjà merci d'avoir commenté. Je commençais à désespérer... Je vais essayer de répondre un par un.
malolau ->Aucun souci, effectivement je comprend tout à fait que la voix puisse manquer.
krkovni -> Ok.

XLRcable ->Ouais le côté académique, j'ai vraiment pas eu le choix... Entre l'enregistrement, la vidéo, la sychro entre les deux ET avec la batterie. Si j'avais été "souple" çà aurait eu un côté brouillon. En live je pourrais me permettre beaucoup plus de libertés. Enfin je dis...çà... c'est peut-être vrai aussi. :D
malolau -> Grave ! Merci !

lord-asriel -> Tu reprends sur la batterie... C'est marrant, j'aurais l'impression qu'il manque quelque chose. Elle donne vraiment du peps au morceau je trouve. Je peux vous sortir une version sans batterie si vous voulez. Pour voir.
Et pour ce qui est de la reprise, oui j'ai voulu faire quelque chose de bien construit. Qui respecte le morceau.
Merci à tous les gars. Çà fait super plaisir d'avoir des retours !

lord-asriel

Bonjour chez vous !
http://thestormmakers.bandcamp.com/

Anonyme

Ju-80

- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Sibmol

Piler : Je ne sais pas trop comme le prendre... Si le fait que j'ai pu te divertir malgré ton appréhension est une bonne chose ou si le fait que j'ai pu servir de musique de fond ai pu te plaire soit bon pour moi.

Anonyme

c'est de la technique classique : Un thème et ses variations
Bien joué dans les 2 sens du terme

Sibmol

Ju-80

J'avais une appréhension mais en écoutant en entier je me suis surpris à passer un agréable moment en fait, même si je faisais autre chose. A un moment je me suis dit "sympa ce morceau" en ayant zappé que c'était ta reprise.
Donc prends le bien, c'était sympa

- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Sibmol

speedkills

J'avoue que je suis parti avec un mauvais a priori tellement cette chanson a été diffusée en boucle et reprise dans à peu près TOUS les styles imaginables. Donc en voyant le sujet je me suis dit "oh naaaaann, pas encore celle là...".
Puis en écoutant t'apporte un groove différent qui fait que ça change et qu'on fini plus par faire attention aux différentes variantes qu'a comparer à l'originale et ses milliards de reprises
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

a.k.a

Pas mal Manda, ça gère ! Moi je trouve la batterie bien dosée dans le mix et bien construite, mais je suis pas sûr qu'elle soit indispensable... Je le verrais bien aussi en piano solo, quitte à mettre un clic sur les passages plus musclés au casque mais je doute que tu en aies besoin ! Ca permettrait de rubatifier et de rallentender à souhait mais demanderait aussi un jeu un peu plus percussif à la main gauche.
Bravo !

ArnaudMercury

Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt

a.k.a

La vidéo ne répond pas à ta question ?

Sibmol

Arnaud mercury -> C'est du playback. Je fais semblant pendant qu'un gars joue dans la pièce d'à côté. C'est plus simple du coup.
[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 14:35:16 ]

ArnaudMercury

Ma question était : au niveau de l'enregistrement STUDIO t'a tout fais d'un coup ou pas ?
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt

a.k.a

Citation :
donc une video ça ne veut rien dire !
Vu la teneur du "clip" en question (les mains d'un mec sur un piano et des doigtés aussi réalistes que si le mec en question jouait vraiment )... Doit-on en déduire que tous les clips sont enregistrés en playback...
Pour moi il est assez évident que la piste de batterie a été programmée en amont et que la vidéo montre simplement la superposition des deux : la batterie plus un type qui joue du piano dessus en direct... Mais je vais laisser le principal intéressé répondre...

Sibmol

Je ne pense pas qu'un pianiste verrait un intérêt d'enregistrer une main puis l'autre. Çà n'a pas de sens et surtout c'est totalement contre toute logique pianistique. En revanche ! Il est plus généralement question d'enregistrer par partie. Par exemple, si tu as une petite pause entre les deux moitié de ton morceau, tu peux du coup réenregistrer à partir de la pause.
Mais AKA a raison, de par l'aspect de la vidéo, la volonté de démonstration du pianiste et malgré la piètre qualité de la vidéo j'ai absolument voulu faire tout d'une traite, sans UNE seule faute.
Je te confesse que ce n'est pas du one shot.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2