Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tribute to seven nation army

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 657 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tribute to seven nation army
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'avis sur une reprise que j'ai faites avec piano & batterie.

Tribute to seven nation army

J'espère que çà vous plaira !

Bon, ben vu l'engouement, j'ai fait une vidéo...

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 15:27:23 ]

2
Ajout de la vidéo !
3
faut de la voix nondediou !!!

joke beau jeu de piano , trop académique ( a mon gout ) sur ce genre de song ou il faut de la sueur du sang de la voix pour rendre quelque chose et donc difficile de s'y tater !!

après les gouts les couleurs ... c'est tout le coté subjectif de la musique en général !

en tout bien tout honneur !!

laurent ou malolau
4
je crois que je l'aurais préferé sans la partie batterie
5
Cool !
Perso je fais pas mal de trucs dans ce genre (reprise rock au piano avec une batterie) et j'aime bien ton truc :) L'arragemet est très sympa, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas particulièrement que ça manque de voix.
Cependant, là où je suis d'accord, c'est que la manière de jouer est effectivement trop "académique", trop "studieuse" j'ai même envie de dire... Dans ce type de morceau, on prèfère la folie, l'énervement, la passion, l'archarnement du musicien sur son instrument ! (bon le message est passé peut-être ;))
Mais le mixage est pas mal mené, la batterie est interressante et colle bien au mix.

Globalement, j'aime bien, continue ! :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
cela etant dit je doit bien dire que je pense que tu as largement le niveau pour jouer ce genre de morceau avec d'autres zicos et lâcher un peu le coté "académique " et nous pondre une cover qui déchire :!

laurent malolau
7

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
Je suis un grand fan des White Stripes et je dois dire que je trouve ça réussit ! Bon c'est vrai qu'un peu de chant rajouterait quelque chose mais ce n'est pas indispensable, et quitte à ne pas en mettre je n'aurais pas non plus mis de batterie, je trouve que le piano se suffit à lui même dans le cas présent.

Mais bravo, c'est une belle interprétation de la chanson (un peu trop reprise n'importe comment ces temps ci...)

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

9
Ben voilà ! Un mois entre le moment où je créé le topic et le moment où je mets à la vidéo = Pas un commentaire. Et là paf ! 5 d'un coup !

Déjà merci d'avoir commenté. Je commençais à désespérer... Je vais essayer de répondre un par un.

malolau ->Aucun souci, effectivement je comprend tout à fait que la voix puisse manquer.

krkovni -> Ok. ;)

XLRcable ->Ouais le côté académique, j'ai vraiment pas eu le choix... Entre l'enregistrement, la vidéo, la sychro entre les deux ET avec la batterie. Si j'avais été "souple" çà aurait eu un côté brouillon. En live je pourrais me permettre beaucoup plus de libertés. Enfin je dis...çà... c'est peut-être vrai aussi. :D

malolau -> Grave ! Merci ! :bravo:

lord-asriel -> Tu reprends sur la batterie... C'est marrant, j'aurais l'impression qu'il manque quelque chose. Elle donne vraiment du peps au morceau je trouve. Je peux vous sortir une version sans batterie si vous voulez. Pour voir.
Et pour ce qui est de la reprise, oui j'ai voulu faire quelque chose de bien construit. Qui respecte le morceau.


Merci à tous les gars. Çà fait super plaisir d'avoir des retours !


10
Je sais pas précisément ce qui me gêne dans la batterie, si c'est qu'elle ne fasse pas naturelle, si c'est que je la trouve trop travaillée pour ce morceau dont la force réside dans la simplicité de cette batterie, si c'est que du fait qu'il y ait la batterie ça donne envie d'avoir la voix qui va avec, quelque chose de plus complet... Peut-être un peu de tout ça. Alors que le piano seul se suffit à mon avis dans ce genre de cas, il y a cette ligne permanente avec la main gauche et la main droite amène tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer et se lasser. Et puis tu l'as dit, la batterie t'oblige à être carré et académique, personnellement je ne serais pas contre entendre une version sans batterie où tu te lâcherais complètement, je suis sûr que ça doit être très bien vu la maîtrise que tu as de l'instrument ^^

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/