Sujet Votre avis sur mon groupe svp !

• 663 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur mon groupe svp !
Salut !

Ayant un groupe de musique depuis 1 ans maintenant, qui s'apprête à sortir un cd, j'aimerai vous demander votre avis sur le son en lui même, n'hésitez pas à dire si c'est du caca, je suis là pour apprendre ! Si vous en avez envie bien sûr ;)

voici le lien :

Je vous remercie de l'attention portée sur mon poste !
:up: :!:
Break foireux à 1m03, j'ai ri :p

Sinon c'est pas mal, on dirait que ça sort tout droit de californie. :o))
Manque peut être un peu d'originalité, le solo ne fait que reprendre le thème sans grosse variation par exemple, c'est dommage, et niveau énergie, à la fin ça pourrait gueuler alors que la voix reste assez linéaire. ^^

En tout cas y'a quand même un truc, un style bien fait, une sonorité recherchée, une efficacité, manque un peu plus d'énergie et d'originalité à mon sens.

Comme on a l'impression que je critique à mort, je préfère mettre une note pour qu'on voit que jsuis pas si négatif que ça : 14,5/20 :p

Bonne continuation. ;)

A l'occase, check notre soundcloud https://soundcloud.com/sound-of-ice (un style un peu différent, en mode home studio pour le moment, et nous aussi on a des progrès à faire évidemment, le groupe est assez frais encore ^^)

Robin, lrob.fr

Tu as tout à fait le droit de critiquer :D, je t'en remercie même ;)

Je m'en vais de ce pas regarder ton groupe ! :o)

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 13:56:37 ]

Salut,
je trouve ça bien, ça donne la pêche, et le son est propre. Je ne suis pas d'accord sur le manque d'énergie mais cela reste assez subjectif. Un léger manque d'originalité peut être, mais on passe un bon moment à écouter ce morceau. Bon courage et bonne continuation.
Pour l'énergie, c'est surtout à la fin du morceau, où on pense/aurait aimé que ça pète, et pour le solo idem. ^^

Robin, lrob.fr

Faut pas trop se prendre la tête, je ne crois pas que votre morceau manque d'énergie. C'est pas une obligation de faire péter systématiquement chaque morceau à la fin (sauf si vous pensez que ça le justifie). Mais tout ça n'est que mon avis.
Je plussois sebas77. le manque d'energie n'est pas valable comme argument selon moi. C'est très bon! la seul remarque (qui est vraiment une question de goût personnel) c'est que ça gagnerais à être un peu moins linéaire!

Mais c'est vraiment du très bon!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Bonjour, je trouve ce morceau très réussi dans les canons du genre. Le son est propre, le chant bien placé, la mélodie correspond à ce qu'on attend d'un tel produit. La linéarité me semble naturelle, fait partie du style.

Mon seul vrai commentaire serait qu'il manque à ce morceau le côté brut, râpeux que j'aimais tant chez les Descendents, par exemple :

Je suis sincère en disant qu'en 1983, à 14 ans, j'aurais beaucoup apprécié d'entendre ton groupe. merci pour le partage.

PS : sound of ice, j'aime bien le placement vocal et les vocaux eux mêmes, pourtant la musique est très éloignée de ma culture.

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 02:30:35 ]

ça va , ça tourne bien votre zic ! c'est lE bassiste le chanteur principal du groupe ?

UN JOUR, OH OUI UN JOUR, J'ARRIVERAIS A COMPOSER UNE CHANSON ENTIÈRE !  ET CE JOUR LA... LALALALA