Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nostalgomania - Rock Folk Prog

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nostalgomania - Rock Folk Prog
Salut!!

Alors je voulais vous faire partager ma 2eme compo que je viens de pondre!

Elle s'appelle Nostalgomania, c'est du prog/rock/folk ou quelque chose dans le genre :D
https://www.youtube.com/watch?v=fdCMDR9fGao&feature=share

J'espere que ca vous plaira,

Musicalement
2
bonjour,c'est bien joué,le guitariste ok le groupe est en place,le son est bon,un joli chorus,le thême aurait dû étre chanter,ce n'est pas un thême instrumental,il manque un vrai pont ,plus de modulations aussi pour relançer le thême.

bravo

salut

phigaro

phigaro

3
Bonjour phigaro,

Merci pour ton opinion sur ma chanson! A te lire, il se dégage facilement une impression d'expérience :)
Alors je suis bien d'accord que tu dises que le thème-refrain est plus vocal qu'instrumental. Il serait facile de pondre les paroles mais malheureusement, je suis un piètre chanteur. Alors je préfère faire "vocaliser" ma guitare, ce qui me permet aussi de toucher un public plus réfractaire aux compos intrumentales très classiques.
Ensuite, je suis aussi d'accord avec le "vrai pont" qui fait défaut. Le pseudo-pont faisant suite au solo est basé sur les mêmes accords que le thème de départ. C'est un choix que j'ai pris, peut-être à tort (pourquoi toujours suivre les mêmes structures?), car, comme tu dis, plus de modulations auraient pu apporter une richesse supplémentaire.
Merci encore pour ton avis, et j'espère progresser dans la direction que tu me montres!

A+

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 18:06:50 ]