Sujet Besoins d'avis objectifs

Sujet de la discussion Besoins d'avis objectifs
Salut à tous,
voilà, je me décide à poster ici pour avoir votre avis, je vous explique:
Depuis plus d'un an je tente de créer mon propre projet musicale. Dans le studio d'un amis nous avons enregistré une "démo" avec les guitares et la voix en live et la batterie et la basse en vst.
Suite à ça, nous nous sommes mis à la recherche d'un batteur et d'un bassiste pour pouvoir, de 1 remplacer les vst et de 2 pouvoir jouer en live. Plusieurs nous on contacté et aucun n'a donné suite.

Ce qui me laisse penser que quelque chose coince avec le morceaux proposé que voici https://soundcloud.com/runmrx/100-x-1

J'aurais voulu avoir vos avis pour voir ce qui cloche vraiment, est ce le faite d'avoir un texte en français? Est-ce tout simplement la compo qui n'est pas bonne? Est-ce le mixage qui n'est pas bon?

Voilà, je compte sur vous pour pouvoir m'aiguiller.

D'avance merci.

Citation :

Est-ce tout simplement la compo qui n'est pas bonne?

Non, c'est sympa, ça me plait bien. C'est du rock efficace.

Peut-être un peu trop de grosse caisse dans le final.

Citation :

Est-ce le mixage qui n'est pas bon?

Je l'ai écouté au casque, et je trouve que ça manque un peu de basse, un peu de pêche, la guitare rythmique un peu trop en retrait. La voix est trop en avant et manque d'un poil de réverbe, égalisée trop aigüe. La spatialisation me semble pas mal. Donc rien d'insurmontable.

J'ai écouté tes autres titres sur ton Sound Cloud et ce qui ressort, c'est ce problème d'égalisation de la voix, sinon ça tient la route.

Quant au fait de chanter en français, à mon avis ce n'est pas un problème.

Si tu ne trouves ni batteur ni bassiste, il faut persévérer, le temps d'en trouver qui vont accrocher à votre style, et adhérer à votre projet. Un lien vers les annonces musiciens d'AudioFanzine : https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/

C'était mon avis d'expert en rien, mais d'auditeur de tout... mrgreen

Merci pour ta réponse.

je prends note de tes remarques.

Disons que certains musiciens avec qui j'ai eu contact m'ont clairement affiché que le faite que ce soit en français leur pausait problème (d’où mon inquiétude par rapport à la direction artistique du projet)

Problème belge wallon/flamand (où pensez-vous vous faire des concerts)? Ou tout simplement le fait que chanter en français paraît "ringard" par rapport à l'universalité de l'anglais?

Je n'ai pas les pistes pour te répondre noidea.gif

Ben pour l'instant on fait quelques concerts sur Bruxelles (essentiellement dans des bars). Oui peut être qu'on devrait tenter plus sur la France.

Citation de : Runmrx

Merci pour ta réponse.

je prends note de tes remarques.

Ben, c'est bien que ce soit en frenchy !  bravo j'tais mis un like!

Comme le dit panner, il manque le son, mais ça il faut le savoir faire.... sinon coté compo j'aime bien le refrain et son riff qui n'est pas assez développé et exploité je trouve...

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 11:52:04 ]

Pour se faire une idée de ce que tu veux atteindre : ton enregistrement est bon je trouve , l'esthétique est claire , la voix est sympa , et on ne demande pas autre chose à soundcloud quand on s'en sert pour donner une idée aux musiciens qu'on voudrait recruter : donc le souci , si souci il y a ,n'est pas là

Je me mets à la place d'un zicos et je me dis qu'un thème comme celui là , s'il est traité en français , doit être soutenu par un texte soit de haute volée  (je ne vais pas te citer les plus grands) , soit avec une approche originale mais qui sert le propos (c est par exemple Dominique A qui conscient de ne pouvoir écrire ce genre de textes , cherche sa propre grammaire pendant quelques temps  , avant de s'y frotter à nouveau ). Ca c est dans le cas ou tu tiens vraiment à mettre ton propos en avant , qu'il soit compris à la lettre mais aussi qu'il soit interprété (bref c est un jeu d'équilibre...)

Toutes ces choses dont on peut se passer en anglais (pour la plupart) mais dans ce cas on cherche à privilégier la sonorité des paroles , l'énergie du phrasé car c'est plus évident (d'aucuns diront plus direct )

Alors ta compo est au dessus du panier pour pas mal de choses , il faut persévérer , je connais des zicos qui auraient été heureux de faire un bout de chemin avec toi rien que sur la bonne foi de cette chanson , je cherche juste à donner quelques pistes

Ma nouvelle religion:

Merci à tous pour vos remarques, elles m'ont redonné la patate pour continuer. Point positif dans le shmilblik, j'ai réussi à trouver un batteur. Manque plus qu'un bassiste et un bon gratteux soliste pour donner une bonne dynamique à toute la popotte.
yop

alors pour ma part, je trouve ca bof bof, je parle de la compo uniquement, on dirait un generique de manga japonais periode 80/90.......

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Citation de Dj_1337 :
yop

Question de goût, on ne peut pas plaire à tout le monde, sinon ce serait moins drôle mdr. Ceci dis, si tu arrives à me trouver un manga qui n'est pas japonais hein expdrrr (sans rancune)

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 22:38:15 ]