Sujet Les Gens de la Lune - Votre avis compte

• 441 vues
Sujet de la discussion Les Gens de la Lune - Votre avis compte
Salut,

Je vous propose de jeter une oreille sur une maquette : https://soundcloud.com/cremedemi/les-gens-de-la-lune
Comment pourrais-je l'améliorer ?

Toutes les critiques constructives sont les bienvenues.

Merci.

Une petite écoute de mon nouveau titre Broken Peace

Salut, je trouve un peu brutal les passages entre refrains et couplets. Un peu chargé aussi en instruments. Je verrai bien la chanson respirer un peu plus. Une vraie batterie serait bien aussi.
Bon, ce n'est que mon avis d'humble amateur, après faudrait voir avec des pro. Le refrain reste bien en tête.
Du travail aussi au chant mais ça, tu le sais déjà.
Bonne continuation.
Merci de ton retour.
Je vais suivre ton conseil de laisser davantage respirer le morceau.
Effectivement, sur le chant, je préférerai un autre chanteur que moi.

a+

c'est bien c'est vrai
un peu trop chargé c'est vrai aussi
c'est pas constructif désolé .. c'est vrai encore

j'écoute mieux

juste des fignolages à faire des effets sur la voix qui est aussi à mon gout trop lourde ce qui explique le "trop chargé" qui en fait n'est pas, car justement les fameux instruments sont bien trouvés a mon gout, ca donne un petit coté psychédelique agreable qui faudrait même renforcer .

ce que j'aurais fais sans hesitations :

(dans le refrain)

essayer de methamorphoser cette voix en leger echo qui viendrai de loin, justement qui appelle ...
eeeeh ooooohhhhhhh
renforcer ces petits instruments psyché (triangles et clochettes on dirait)

(en général)

(le break à 2 minutes 28)
cette guitare :oo: :((( ... je l’enlèverai ou l’atténuerai :idee: pour laisser place uniquement aux clochettes que je ferai durer deux fois plus longtemps parce que j'enleverai aussi de suite après à 2 min 32 le coup du filtre qui me perturbe et qui duuuuuure ( 10 secondes ! )et qui n'a rien a faire là j'ai l'impression qu'il y a un probleme à chaque réécoute.
ca ferai tellement joli ce break avec les clochettes :aime:

Morceau écouté :

avec carte son intégrée d'un laptop
dans un casque beyerdynamic dt 70

ps : je précise que je ne serai pas capable de faire ça, c'est vraiment un regard objectif que je porte sur ce qui ne va pas à mon gout car je ne vais pas relever chaques choses que j'aime. ;)
""ne pas en etre capable"" je veux parler de la musique en général et pas de tout ce dont j'ai parlé sinon j'aurai rien dit ;)
Cool, les gars, merci pour ces remarques et critiques constructives.
Dès que j'aurai améliorer le morceau, je vous le reposterai.

Encore merci.