Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première compo de Matricule

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Première compo de Matricule
Bonjours,

je vous partage ce que je fais avec mon groupe, c'est notre premier enregistrement on est quatre jeunes de 16-17 ans (deux guitariste, un batteur, et un bassiste/chanteur). On joue avant tout pour ce faire plaisir.

C'est amateur mais la qualité de l'enregistrement est plutôt correcte. Je ne sais pas quel genre on est vraiment on fais des compos un peux rock/punk, dans le doute j'ai posté ici.

Écoutez en entiers et lâchez un avis constructif, bon ou mouvais du moment que c'est réfléchis, et si vous aimez abonné vous sur la page et/ou sur youtube ça nous fera très plaisir !

Merci

https://www.facebook.com/pages/Matricule/251785381662076



[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 19:33:43 ]

2
J'aimerai bien avoir des avis quand même ^^'
3
salut,
connais tu soundcloud ???
tu peux y mettre ta musique gratos, la partager avec la terre entiere, savoir si les gens aiment ou non et cela reste le moyen le plus simple pour ecouter.
si tu mets un lien soundcloud, j ecouterais ton morceau avec plaisir :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
J'ai écouté. C'est un style qui me parle et à priori, j'aime bien. L'intro me fait penser pas mal à The Cure, l'ensemble plus à Kyo.

Je trouve le son globalement pas mal du tout.
J'ai relevé quelques défauts :

- attention à la mise en place. Par exemple, la guitare en intro mais aussi en général.
- riff de guitare à la fin, très (trop) dissonant.
- on entend trop les plosives sur le chant
- le son des guitares saturées du refrain est pas tip top.
- bon son de batterie sauf la GC, trop sèche.

L'ensemble est quand même très encourageant. Le texte et le chant, la compo en général est assez entraînante.
Avec un peu de travail, la mise en place viendra toute seule.

Vous avez enregistré ça avec quels moyens ?
5
Merci beaucoup pour cette réponse.
On a enregistré ça un peux à l'improviste, les guitares dans une pédale numérique (zoom), une batterie électronique, un micro de batterie pour le chant.. et tout ça qui vas dans cubase. On a fait avec les moyens qu'on avait.
6
c'est beau le rock français que quand il y a des belles paroles et une voix particulière

Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)

7
C'est à prendre au 2nd degrés ou non pour notre compos ? ^^