Sujet votre avis sur nos compos et la prod ?

• 368 vues
1 votre avis sur nos compos et la prod ?
hello,

un petit feedback serait vraiment cool. On a du mal avec le mixage et les niveaux.

salut, j'ai écouté "Give me a tape".
Pour ma part j'aime bien ce côté électro et la voix un peu hypnotique intégrée dans les basses rend bien. Toutefois dans l'ensemble, le le spectre sonore me semble très écrasé dans le bas, et du coup le reste ne pète pas trop (caisse claire, cymbales et les guitare vers 4 minutes, manquent à mon goût de dynamique au niveau du spectre, et en revanche l'orgue du début est, toujours à mon goût, un peu trop devant. Sur la question des niveaux, difficile de donner un "conseil", car c'est un choix de donner une couleur à son mix en décidant ce qu'on veut mettre devant. Mais pour ma part, je trouve que sans pénaliser les basses qui sont importantes dans ce style, il y aurait moyen de redonner un peu d'oxygène à ce qui est plus haut dans le spectre. Merci pour ce partage de votre musique !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

Merci Zecat pour ta réponse !

Si je pige bien, tu me conseilles de mettre un peu plus de dynamique dans les mediums/aigus.
C'est vrai que l'on utilise pas du tout de compresseurs multibandes et que certaines fréquences ne respirent pas assez.
Je vais m'y remettre un coup.

Concernant l'orgue, et les basses un peu fat, c'est bien évidemment voulu.

Sam

Caroline Z.