Peut être un peu trop la du coup, on sait plus trop ou on est (c'est proche de l’expérimental pour moi la)
Et ce son de synthé année 80 je pense qu'il faut laissé ça au passé maintenant quand même
...Honey'S: D'abord, bonsoir...
Je pense être loin de faire dans cette compo de la musique expérimentale...Mais vous pourrez en trouver surement parmi les 139 compos que j'ai posté sur SoundCloud.
Pourquoi laisser au passé des sonorités qui rappellent les vieux synthés des années 80? J'ai commencé sur un Korg 700, lequel venait alors d’être mis sur le marché! (nostalgie)
Ha oui, je suis né en 1957; voila peut-être la raison de votre désapprobation: vous devez être jeune, hum?
Bonne continuation et bonnes productions musicales à vous.
Non mais y a plein de chose des années 80 qui sont bien, mais ce son la est vraiment dans la catégorie kitch quoi... Le coté expérimental c'est juste la superposition de chose pas forcement cohérentes ni calé en rythme qui m'ont fait penser a ca.
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 19:04:38 ]
kurtsolo
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 30/10/2017 à 19:23:55
...Par intérêt personnel, quel est le son kitch qui vous déplait? Cela peut me servir!
Pour ma part (je viens de ré-écouter mon titre): Je ne voie pas de décalage rythmique ou de superpositions harmoniques gênantes. Il est vrai que j'adore le jazz-fusion, jazz-rock, et les harmonies issues de ces modes là.
Le calage en rythme...Comme le disait le grand Miles Davis; essayer de jouer le solo non pas pile- poil sur le rythme et la partition de l'orchestre, mais une micro seconde à coté...C'est ce qui fait vivre la musique.
Je suis bien loin d'arriver à cette fin, mais cet enseignement me plait bien.
Le jazz-fusion utilise des harmonies particulières, pas toujours faciles à accepter. Et on est là loin du freejazz! Là on est dans "l'expérimental"!