Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2025 à 19:15:45YT CLIP - Du hard rock moderne chanté en français, une autre vision du rock français
Hello je viens de publier un clip explosif avec mon groupe Since ! On a la vingtaine et on fait du rock (hard rock ?) très moderne et chanté en français ! Notre musique reste très efficace voire même légèrement pop !
Le clip met en scène un buffet de vampire qui part en vrille, dénonçant la surconsommation qui est propre à notre société ! N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des classifications de genre (rock alternatif ? hard rock ? indie rock ?)
Maniere Musique
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
2Posté le 25/05/2025 à 16:16:50
Cool ! Super original dans le paysage francophone !
Le côté très compressé de la voix et grosses guitares metal me fait penser au rock emo des années 2000 mais le chant et l’image ont le côté plus joyeux et impertinent du pop punk !
À mon avis, vous serez rangés dans metal selon les standards de l’offre française ("rock français", ça fait trop Bertignac et "punk français" trop Bérurier Noir).
En tout cas, j’ai passé un super moment !
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 16:17:53 ]
Guy Tarriste
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 01/06/2025 à 15:03:01
Salut je n'avais pas vu ton message Merci pour ton retour, en effet on nous a déjà fait la remarque pour le côté emo héhé ! Je pense qu'en effet le "rock français" dans le nom n'est peut-être pas approprié ! Peut-être Hard Rock Français à la limite ? (car on va peut-être pas mettre Emo Rock ahah).