03 Juin 2026 à 22:58 (modifié le 04 Juin 2026 à 11:01)chanson acidulée façon sixties
J'avais trop envie d'écrire un titre comme si j'étais un ado dans les années 60. J'adorais le petit train d'interlude et ses rébus et sa musique à la guitare électrique : la même sonorité que dans le premier James Bond.
J'ai repensé à tous ces gimmicks qui font une chanson "sixties" chanté par les Yéyés ou par les Quilles avec des couettes !
Faire une chanson et les mettre tous, mais bien entendu à des niveau différents .
Que cela ressemble à un tableau qui de loin semblerait simple, mais plus on s'approche, plus on découvrirait de petits détails.
Et que l'on finisse par comprendre que tout ce qui nous semblait simple, n'était que la somme de tant de petites choses précises et que chaque nouvelle écoute nous permette d'en découvrir d'autres.
Simple et ultra dense à la fois.
C'est la première fois que je me donne ce défi.
Pas moins de 872 prises de son auront été nécessaires... parce que chaque prise devait refléter à l'extrême précision des souvenirs d'enfance, parfois proches de la réalité, parfois juste ce qu'il en restait.
C'est donc une "chanson filles avec des couettes" que je vous propose d'écouter, en espérant que cela vous plaise... un peu
"Annie Song" a très longtemps été son titre... comme Sheila !