Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album Geyster

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 1 256 vues
  • 9 followers
1 Nouvel album Geyster
Salut,

Cela fait longtemps que je viens lire régulièrement ces forums que je trouve au passage très bien gérés et bourrés d'infos précieuses et constructives...bref, un bon esprit y règne et ça fait plaisir !! :bravo:

Bref, allons droit au but, je viens de finir mon nouvel album et j'aurais aimé avoir vos avis, donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires, bons ou mauvais, voici le tracklist et les extraits:

01-Intro : No Reply
02-Still In Love
03-Along The Shore
04-Under The Fuse Of Love
05-A Different Space
06-Walk In Tears
07-Eye In The Sky
08-Runaway Car
09-Your Phantom Eyes
10-City Life
11-Everytime I See Your Face

Et mon site:
http://www.geyster.com

On cherche actuellement une signature pour ce nouvel album (eh oui, la vie est dure !! :??: ), donc si vous avez des plans ou des idées je suis preneur !! :clin:

Merci
A++
Afficher le premier post
21
En tout cas quand on voie que quelqu'un comme vous a du mal pour sortir cet album je comprends pourquoi quand j'ai envoyer mes démos j'ai pas eut de réponses :P:
22
Salut Geysterman,

Ici Yann de feu Recording Musicien au bout du Web. On a passé 2 jours à Londres ensemble pour la démo de Sonar 4 où tu m'avais passé ton disque. Excuse-moi de ne pas t'avoir donné signe de vie depuis, je n'ai pas particulièrement d'excuse à proposer, j'ai juste trainé, trainé, trainé... mais bon, me revoila ! :mrg:

J'ai donc écouté attentivement I love 1984, qui est très bien réalisé et dont le nouvel album semble être la digne suite. Honnêtement ce n'est pas trop mon truc, moi je suis plutôt et même franchement axé "masses sonores informes expérimentales", même si je n'ai pas particulièrement l'impression de proposer des choses informes. C'est bien que votre projet évolue, et je trouve que tu t'en sors redoutablement bien question prod, presque mieux que sur "I love 1984" dont le son était quand même trop compressé je trouve, presque trop gros quoi (tu n'avais pas finalisé le mix toi-même il me semble). La reprise d'Alan Parson est bien vue, c'est marrant tout de même que tu aies reproduit aussi fidèlement le mix des voix. remarque, c'est presque ce qu'il y a de plus important dans le morceau original...

Bon je pourrai rentrer dans le détail si tu veux d'un point de vue technique, mais sinon sur la démarche artistique je ne pourrai pas aller bien plus loin vu que, comme je le disais, je suis trèèèès éloigné de ton univers, cf. mon site.

A un de ces jours j'espère, et bonne route !
23
Bonjour, tout d'abord félicitations pour la qualité générale de tous les titres! :bravo: Ce qui m'impressionne, c'est la constance et la cohérence de l'ensemble. Il y a vraiment une couleur, des jolis timbres de voix, une ambiance légère et sucrée :) C'est cool, quoi. Après, et ça n'est que mon humble goût personnel qui parle, il me manque quelque chose pour adorer (mais j'aime déjà) : un peu plus d'accidents au milieu de toute cette perfection, un peu plus de reliefs. J'ai bien aimé City life par ex. En même temps ce ne sont evidemment que des extraits, je ne sais pas ce qui se passe par la suite. Bref, bonne chance pour la suite!
24
Yo!
Wow un peu d'action !! :lol:

Alors déjà ravi de te retrouver ici Yann, je me rappelle bien en effet ! On travaille pour le même mag maintenant, hehe !! (Bien que j'ai mis ça de coté pour le moment...)

Je comprends ton point de vue bien sûr, cela ne m'étonne pas que ma musique ne te touche pas particulièrement, c'est ce que j'avais cru comprendre en parlant un peu avec toi, et effectivement vu les extraits sur ton site c'est pas vraiment la même chose (super ton site d'ailleurs...un peu lent, mais superbe :clin: !).

Bref, oui pour le 1er album c'est Joachim Garraud qui l'avait mixé, la compression légèrement exagérée était volontaire histoire de coller un peu plus au concept radio FM 80's de l'album, mais c'est vrai que ça peut déranger les audiophiles comme toi :clin:

En tout cas sur celui-là j'ai tout fait de A à Z jusqu'au mastering, d'ailleurs n'hésite pas à entrer dans des détails techniques ça m'intéresse beaucoup !

Esaesa, je vois tout à fait ce que tu veux dire dans le coté "trop lisse" et trop "propre", c'est la critique qui revient régulièrement, mais là encore c'est voulu, j'aime la musique linéaire, fluide, très autoroute finalement, ce que j'essaie d'influer dans ma musique, cela doit venir de mes influences (Steely Dan, Fagen, Quincy Jones...!!!).

Voila, merci de vos commentaires, and keep'm coming !! :8)
25
Moi aussi j'adore ce style de musique , vraiment tres agreable d'écoute

Hors sujet : Qu'utilise tu comme carte son ?

26
27
Geyster,tu pourais me pretter ta chanteuse pour ceçi ?
sinon tu peux toujours laisser un avis...
28
Et bien bravo , en tout cas , je connaissais le plan de la cabine de voix avec couette et paravants , c'est effectivement efficace:)

Je suis allé voir ton clavier dans les fiches produits il a l'air tres tentant mais pas encore dans mes moyens.....pour l'instant je me contente de vst , ta des bons conseils sur les vst àme donner?
29
Alors pour Vincent:
Je veux bien te prêter ma chanteuse, mais elle s'appelle revient !! :clin:

Plus sérieusement why not sauf qu'elle et internet/ordis c'est pas encore ça donc si tu es sur Paris elle viendrait enregistrer directement chez toi, sinon ben ça risque d'être compliqué (pour ne pas dire impossible!) !!

Au passage j'ai bien écouté ta compo et je trouve ça pas mal, très bien arrangé, un peu monotone au bout d'un moment, une voix comme celle de Pernilla serait bienvenue effectivement ! Beau boulot en tout cas !


Tom_Tom:
Tu cherches quoi comme style de sons ?


A tous (gros coup de gueule!!):

Ceux qui ont essayé d'écouter les extraits dernièrement ont du voir qu'ils sont inaccessibles !!

En fait, geyster.com est hébergé chez AMEN.FR: https://www.amen.fr
J'ai SANS ARRET des problèmes avec eux, serveur en panne toutes les semaines et ils ne font rien pour arranger les choses !!
Donc évitez cet hébergeur qui est très cher, de très mauvaise foi avec ses clients et de mauvaise qualité !!!
J'aime pas faire de la mauvaise pub comme ça mais ils me prennent vraiment pour un con !! :furieux:

Ouf, ça va mieux...! :)
30
Ben des sons funky house un peu comme tes sons :) que j'adore