BB Mitch

"Tortilla fatale"

Publié le 27/06/2020
Technique :

le son de la voix est meilleur que sur d'autres titres, mais il manque encore un peu de grain à l'écoute, à mon gout
j'aime tout ce qui fait se tortiller
chouette la voix et les choeurs
l'arrivée de la guitare tranchante, ça j'AIME

j'aime tout ce qui fait se tortiller
chouette la voix et les choeurs
l'arrivée de la guitare tranchante, ça j'AIME

mike88

"Le confinement a du bon... niveau"

Publié le 14/04/2020
Technique :

Réalisation de bon niveau, (supérieur à la qualité de mes écoutes), une écriture qui ressemble à un écrin prêt à recevoir des paroles. Sans surcharge et bien équilibrée, cette musique me plait bien.

Artistique :

Il n'y a peut -être pas une originalité époustouflante mais ce n'est pas non plus du déjà vu ou entendu. Plutôt intimiste cela pourrait bien faire un succès.

Dasoft

"Belle compo"

Publié le 07/03/2020
Technique :

Le son est clair et limpide (super pro).
Beaux sons de guitares et de batterie.
C'est peut être un peu long (un petit solo un peu dark serait peut être sympa) ou un peu trop lent.
Le phrasé de la voix est un peu trop lent à mon goût (même si c'est un slow).
Une voix de femme en soutient à certains moments serait top (je sais qu'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut avec nos moyens limités...).

Artistique :

Dans la première moitié et surtout au tout début ça fait fortement penser à du E. Daho.
L'arrangement et la voix concourent à cette impression (j'aime bien la chaleur de la voix de Daho).
C'est sympa.
Les arrangements sont élégants et efficaces.
En conclusion : un morceau reposant qui mérite d'être approfondi et peut être un peu accéléré (un tempo vers 80).

patrice74

"vous etes decidement ennervant"

Publié le 11/09/2019
Technique :

même quand on trouve quelque chose à redire d'une de vos compos, on se retrouve honteux à se dire, deux minutes plus tard, c'est un parti pris mais il avait raison.

a decourager le plus acerbe des critiques!!

et oui techniquement c'est parfait, les sons la voix sont bien placé , un plaisir.

Artistique :

deux notes, deux sons de synthé et je le savais , c'est vous!!!
peu de gens ont un "son" surtout en électro, vous en avez un, comment faites vous, choix des textures, des samples, des sons de synthé? peut être, est ce simplement du talent.

en tout cas vous êtes une des rares personnes que je peux reconnaitre au bout de quinze secondes.
et je dois l'avouer d’apprécier aussi vite.

bravo, on vous l'a surement déjà dit.
alors je vais être égoïste : continuez!!!!!!

Vt678828

"Original, surprenant... ça vient de quelle planète ? :-)"

Publié le 11/12/2018
Technique :

En écoute casque, tout nickel, tout synchro, mix ok, RAS sur bidule aspect technique. 6 mots restants et puis c'est tout bon.
Tiens, si tu donnes des cours de perfectionnement prononciation langue anglaise, je m'inscris directement. Tu as un don inné.

Artistique :

Si ça c'est pas du job 100% personnel et original, j'sais pas ce que c'est.
En tous cas, je trouve tout intéressant : les jeux instrumentaux, atypiques, parfois déjantés, arrangements / orchestration et massacre de tonalité ici et là... Hahaha ! Très sympa ! Et puis le choix du chant anglais avec belle prononciation à la française, bien caricaturale... Bien sympa aussi.
En fait, je me suis bien marré à l'écoute de ce chouette job. Anti-conformiste. J'aime. Bravo ! :-)

O.p

"c propre pro pop"

Publié le 27/10/2017
Technique :

bonne 1ere écoute ,mise en place et son correct .peut etre un petit coup d'autotune sur certaines intonations de chant mais c subjectif
pour le reste faudrait voir en Hd...

Artistique :

C bien produit,le clip aussi .Bonne pop anglosaxone(faut aimer le genre mais largement commerciable)...ya plus qu'a trouver un label...bonne chance à vous...

Lysbleu

"C'est "Pro""

Publié le 07/01/2017
Technique :

Techniquement c'est parfait. Voix bien présente secondé juste assez. Guitares superbement enregistrées. Pour du "home made" c'est bluffant. Oui, bravo.

Artistique :

Mélodie accrocheuse. Texte bien ficelé. On écoute l'histoire avec plaisir. N'étant pas des vieux pays je saisis pas tout malgré les réécoutes, mais qu'importe. Musique originale? Non pas vraiment. Mais ici c'est pas le but. C'est le plaisir qui compte. Et de se point de vue c'est réussi. J'aurais mis quatre étoiles et-demie mais je peux pas. Alors on se fait plaisir.

jean-françois

"Bonne reprise"

Publié le 27/09/2016
Technique :

Je me suis laissé embarqué par cette reprise, la mise en place, le jeu de la guitare, la présence de la basse. Mix clair, propre, calé. L'écriture est la mise en place, la cymbale qui arrive au moment espéré.

Artistique :

Merci pour cette reprise, il manquerait peut-être du décalage, sortir du morceau.

En tout cas, c'est très frais, très aérien.

J-Luc

"De bonnes idées"

Publié le 23/04/2016
Technique :

Les instrus sont bien joués et en place, la voix est très bien, à mon sens.

Après, pour le son, j'aime pas trop, je le trouve déséquilibré : la folk est pas mal (bien qu'un peu plate et sans brillance) mais la réverb immense sur la voix me gêne beaucoup. La basse est loin derrière... en gros ça manque d'appuis dans le grave.

Artistique :

La chanson est vraiment bien et mériterait plus de travail de mix pour la mettre en valeur, ce qu'elle mérite. Il y a de très bonnes idées et le jeu des instrus est nickel, juste remixer, quoi.

Rhésus Plus

"Bien dans l'air du temps"

Publié le 27/02/2016
Technique :

L'ensemble est très réussi. Bravo pour le chant. Qu'elle chance d'avoir une chanteuse. Le mastering est très bien fait. J'ai été agréablement surpris pas cette composition. Rien à redire.

Artistique :

J'ai été captivé dès les premières notes. Bien dans l'air du temps de certaines compos modernes. La fin est bien vue aussi et apporte son lot d'émotions. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de solo de guitare.