Détruisez-moi ou aidez-moi
- 7 réponses
- 5 participants
- 613 vues
- 0 follower
xsingy
Cette année je veux publier un album (option iTunes par un aggrégateur), et j'aimerais qu'il soit le meilleur possible. Il me manque encore un ou deux très bons morceaux (dur!) Donc j'ai du travail, je dois m'améliorer. Ce que je cherche ici, c'est des commentaires constructifs pour faire quelques pas de plus dans ma progression artistique.
Alors détruisez-moi ou aidez-moi, mais ne restez pas muets!
Notre album UNITED DISTORTIONS: https://sites.google.com/site/loominarypopofficial/commander-united-distortions
theluke
Alors, c'est pas trop mon style de zic (préambule moyen ne laissant en général rien augurer de bon), mais, franchement, ça sonne bien. Le genre de truc qu'on ne s'étonnerait pas d'entendre à la radio et je trouve la prod plutôt bonne.
Par contre, mais ça n'engage là que mes goûts persos, j'aurais inversé couplet et refrain, rythmiquement parlant. Je trouve que le couplet (tempo lent mais rythmé par le rim shot) appelle une "envolée" pour le refrain. Et là, ça a tendance à "s'aplatir". Donc, s'il s'agissait d'une de mes chansons, je partirais en caisse claire sur le refrain, que j'agrèmenterais de guitare saturée en fond sonore pour épaissir le tout. Ou alors, pour rester plus soft, j'inverserai couplet et refrain (toujours en terme de soutien rythmique). Mais faudrait voir si ça ne rendrait pas le couplet un peu mou. Et pour aller jusqu'au bout, je trouve le contenu des paroles un peu pauvre. Pas le thème, ni le sens, mais le contenu. Un peu comme ces rédacs que nos profs nous rendaient en commentant: "vous auriez pu creuser un peu plus et ne pas vous limiter au strict minimum".
Mais bon, je te le redis, il ne s'agit que de mon point de vue, totalement subjectif donc. Je ne remets donc aucun de tes choix artistiques en cause, j'essaie de proposer une critique se voulant constructive.
En tous les cas, ça sonne pas mal, alors bonne continuation.
twisteroftwister
Bonne continuation
xsingy
Concernant les paroles, c'est un bon point, et tu es le deuxième à me faire un commentaire dans ce sens pour ce morceau.
Je suis content que vous trouviez que ça sonne bien; ce n'est pas évident
Notre album UNITED DISTORTIONS: https://sites.google.com/site/loominarypopofficial/commander-united-distortions
xsingy
sparf
ça fait 3 jours que j'écoute ton morceau.
Citation : Là, c'est ce qui m'est venu naturellement pour le refrain/couplet, mais je pense que tu as raison, pour un morceau un peu plus formatté, le rythme du refrain devrait être au moins aussi soutenu que celui du couplet
Meuh non c'est très bien comme ça, Luke disait que ça s'"aplatissait" et je ne suis pas du tout d'accord, au contraire c'est aérien, spatial même, comme une perte d'apesanteur et moi je me suis envolé !
Bravo ton morceau m'a bouleversé, et je parle de la musique parce j'ai du mal à saisir les paroles en anglais.
Si j'avais une critique à formuler se serait plutôt au niveau du pont qui fait un peu bateau/déjà entendu. Je pense qu'en creusant un peu plus cette partie on pourrait traverser les années lumières.
Fillindia
J'ai écouté (ou vu plutôt) ton morceau ainsi qu'une ou 2 autres vidéos.
Mon avis n'est que personnel et ne t'apportera pas grand chose, mais voilà :
- d'abord j'aime bien ce que tu fais.
- Je trouve que tu as une super voix.
- Les arrangements en général de tes chansons sont assez conventionnels mais collent vraiment bien dans l'esprit des tes chansons.
- Par contre je trouve que ça ressemble beaucoup à du "Coldplay" dans l'esprit. On risque peut-être de te le reprocher.
- Il faudrait peut-être une chanson un peu plus rythmé, je dirais celle qui serait le single de l'album, histoire d'ammener les gens à venir découvrir ton univers (ha ben en relisant, c'est ce que tu dis aussi).
- Pour les paroles, je suis incapable de te dire quoi que ce soit, car je suis une brelle en anglais.
En tout cas, jolie boulot et belles chansons.
Bonne continuation pour la suite.
jeancyril
JeanCyril, tu as bien raison..."Il faudrait peut-être une chanson un peu plus rythmée". Si je ne fais pas un effort particulier, je compose des morceaux plutôt soft. Piano/pop soft => le lien avec Coldplay est vite fait. Ce n'est pas un calcul, mais le résultat de mon inclinaison naturelle. Et lorsque je me fais un peu violence, les gens apprécient (ex: "Can't See Myself".) Donc c'est vrai, si je veux faire un ou des single pour l'album, il faut probablement que je fasse cet effort!
Sparf, oups, tu m'as repéré, pour mon pont dans UFO je suis resté assez simple. Ce n'est pas la première fois que je traite le pont comme ça. C'est noté, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois (il y a des choses qu'on sait mais qu'on oublie vite... c'est ça qui est bien avec ces commentaires :D)
- < Liste des sujets
- Charte