Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouroboros Orchestra live Aix-en-Provence

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
1 Ouroboros Orchestra live Aix-en-Provence
Bonjour à tous,

J'avais présenté l'an dernier mon projet Ouroboros Orchestra où avec mon groupe Origine nous avons joué nos compositions accompagnés par un orchestre symphonique et un choeur de + de 100 musiciens amateurs de tous âge et tous horizons. Nous avions fait la première en mai 2018 au magnifique théâtre antique d'Orange et nous avons eu la chance d'être programmé à nouveau à Aix-en-Provence pour le festival C'est Sud en juin de cette année. Nous avons fait une petite vidéo qui compile plusieurs chansons.
N'hésitez pas à nous donner votre avis !



Merci à tous !

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

2
Bien sympa, j'imagine que le public passe un bon moment à votre écoute. Moins enthousiaste sur le fait que malgré taille et diversité de la formation vous vous contentiez systématiquement et sur tous les morceaux de grilles 4 accords. manque un peu d'originalité niveau compos, je trouve. Mais ok, on a le droit de s'en fiche royalement. :-)
Et puis aussi, chapeau pour le fait que les 100 musiciens amateurs de tous âges et tous niveaux qui vous accompagnent ne semblent pas massacrer l'ensemble (heu... D'ailleurs les compos 4 accords c'est peut-être pour leur faciliter la vie ?). Bref, bravo, c'est assez loin de ce que j'écoute généralement mais bravo quand même et c'est clair, le public apprécie. :bravo:

PS. Purée, dans ce mix, le kick bouffe un peu tout le monde, non ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 22:47:01 ]

3
Citation de Vt678828 :
Bien sympa, j'imagine que le public passe un bon moment à votre écoute. Moins enthousiaste sur le fait que malgré taille et diversité de la formation vous vous contentiez systématiquement et sur tous les morceaux de grilles 4 accords. manque un peu d'originalité niveau compos, je trouve. Mais ok, on a le droit de s'en fiche royalement. :-)
Et puis aussi, chapeau pour le fait que les 100 musiciens amateurs de tous âges et tous niveaux qui vous accompagnent ne semblent pas massacrer l'ensemble (heu... D'ailleurs les compos 4 accords c'est peut-être pour leur faciliter la vie ?). Bref, bravo, c'est assez loin de ce que j'écoute généralement mais bravo quand même et c'est clair, le public apprécie. :bravo:

PS. Purée, dans ce mix, le kick bouffe un peu tout le monde, non ? :mdr:


Merci pour ton avis, il est vrai que niveau compos je donne rarement dans l'harmonisation complexe. J'essaye plutôt de me concentrer à trouver de jolies mélodies et de travailler la structure et le relief. Pour ce qui est du mix comme j'ai récupéré pour le son de la vidéo la sortie de la table de mix c'est pour ça que tout n'est pas équilibré. Cela aurait mérité une prise d'ensemble spécialement pour mais pas possible niveau budget malheureusement.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis