Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre 2 poursuites . Aidez-moi !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre 2 poursuites . Aidez-moi !
2
2 marques bof bof.

Chez thomann : https://www.thomann.de/fr/dts_verfolger_moon_1000_watt_new.htm
et compte tenu qu'il faut aussi acheter un pied, une lampe, et qu'il vaut mieux si tu souhaites la transporter, la mettre en fly :
https://www.thomann.de/fr/dts_verfolger_moon_1000_bundle.htm

DTS est une marque qui est fiable
3
Je te déconseille également les modèles de Musicstore, le dimmer est tout simplement inutilisable (je ne l'ai pas testée mais ca se voit sur les photos).

Le modèle DTS je ne le connais pas non plus, mais si le dimmer fonctionne de la même manière, alors elle n'as aucun intérêt non plus. A voir.

Une poursuite doit être de bonne qualité générale pour être bien utilisée, c'est pas seulement une question d'optique, elle doit pouvoir être réglée de manière à être facile à manoeuvrer, sans a-coup et surtout sans tomber quand on la lache. La position, la taille des poignées et des commandes sont aussi très important.
A savoir aussi qu'une poursuite ne s'utilise que dans certains cas le permettant, 70% des fois ou j'en croise elles ne sont pas nécessaire.. et dans 90% des cas elles sont manoeuvrées par du personnel non qualifié..

Si tu peux, essaye de trouver un modèle Robert Juliat en occasion.

4
Ah oui, bien vu clowny pour le coup du dimmer :o:
5
Bon alors c'est de nouveau moi...

Que pensez-vous alors de la poursuite CONTEST LANCER 1000 visible chez www.levenly.com à 549€ qui il y a peu de temps etait à 519€ (désolé je n'arrive pas à ouvrir la page web correspondante donc pas de lien)?

Merci pour votre éventuel réponse.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6

Citation : le dimmer est tout simplement inutilisable



:???:

d'autant plus qu'il n' y a pas de dimmer sur ces poursuites
7
Pour le budjet que tu as tu ne trouveras pas de RJ en occase. pour le dimmer , tu peux mettre un carton a la place d'une gel en sortie de faisceau, ça fonctionne trs bien
@+
8

Hors sujet : @ 1hakes : oui le probleme c'est bien le dimmer... prendre un carton est bien mais ca coupure sera moche ( dans la plus part des cas ) surtout si tu veux éteindre en douceur ta source sinon tu peux utiliser l'iris, c'est barbare mais ca marche...

9
Moi je dirais simplement que tu peux brancher ta poursuite sur un petit variateur 2kW mono-canal (Genre Showtec...) étant donné que tu n'as pas de ballast et ce type de poursuite ne contient qu'une lampe à filament standard...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10
Pour le carton, ça depend du systeme optique, tu peux avoir un tres beau dimmer
pour le dimmer externe c'est lameilleur solution. il y a des bloc monocanal avec potard deporté que tu peux fixer sur la poursuite, le top!!