Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoule qui s'éteint !! HELPPP !!!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 720 vues
  • 6 followers
1 Ampoule qui s'éteint !! HELPPP !!!
Hello les zami(e)s !!

J'ai grave besoin de vous là, je viens de récupérer une vieille poursuite Lampo 700 MSR, et j'ai un soucis!!

Voila je branche la poursuite, les ventilos s'enclenchent, j'allume l'ampoule, hop elle s'allume, seulement voila elle s'éteint systématiquement dans les secondes qui suivent (entre 10 et 40 secondes environ) :-S

La poursuite est assez basique, pas de capteur, elle ne dispose que de : alim, ballast, amorceur et ampoule.

Par élimination je ne vois que le ballast ou l'amorceur, avant d'acheter un amorceur, j'aurais aimé tester la ballast, seulement voila...comment faire??
C'est une espèce de bobine (ballast magnétique?), on m'a parlé de vérifié la tension voir si 220v passé avec un testeur. Je préfère avoir vos avis avant, surtout que je ne connais pas la manip à faire je suis une quiche en lumière.

Voilou merci BEAUCOUP par avance pour votre aide

Fab
2
Help :-)
3
Est-ce que la lampe est récente?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Salut Jomo merci de ta réponse :-)
La lampe je ne sais pas, mais j'ai essayé avec une autre lampe, ca fait pareil -S
5
Vraiment personne n'a d'idées? :(((
Même pas comment faire pour tester un ballast?

:-p
6
As tu essayé de consulter le fabriquant de la poursuite? (à mon bon souvenir c'est Robert juliat)
Le fonctionnement d'un ballast est assez complexe est je ne peux pas t'éclairer pour verifier son bon fonctionnement.

Greg
7
8
Citation :
As tu essayé de consulter le fabriquant de la poursuite? (à mon bon souvenir c'est Robert juliat)
Bhé non! C'est une vieille poursuite LAMPO, il l'a indiqué!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Salut les gars merci pr vos reponses, et oui un ballast je connais pas la manip pour le tester. L'amorceur rincé tu penses? Cela est possible vu que la lampe sallume quand même?
10

Perso ça m'est déjà arrivé, concernant les circuits de lampe, la majeure partie des problèmes que j'ai eu provenaient des amorceurs.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 00:55:26 ]