Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp basse pr prise de son (autoprod)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préamp basse pr prise de son (autoprod)
Chahu ami bassite, je suis guitariste :bravo:
Tres simplement je cherche un préamp pour basse pour me prmetre de faire des prises de son basse et réaliser mais montage via cubase! (carte son terratec phase22)

Qu es ce qui se fait de bien pour pas trop cher?
Est ce que un boitier de direct ferai simplement l affair?

Budget 100-150 euros

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2
Ca dépend ce que tu veux faire... y'a ça qui marche plutôt bien...
3
:bravo: Ben c es rapid comme reponse et ca me convient,
merci liverpool!

:aime:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
UP :bravo:

y a t il d autres suggestion?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
Si la basse est potable (en terme de son je veux dire) une boite de DI fera l'affaire, sinon, il existe toute sorte de modèles avec des EQ, des modèlisations d'ampli etc....


Enfin une DI toute simple ça marche très bien ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
SI t'a une bonne basse avec surtout un fort niveau de sortie pas besoin de DI. Je suis bassiste et je m'enregistre quasiment toujours dans ma table (j'ai une spector ns-2)... jamerson faisait pareil :)
7
Oki, j ai une cort action 5c!
comme j my connais po trop en technique de son basse, j peu pas vraiment vous dire si j ai un fort niveau de sortie... :??:
quelqu un peu me conseiller quelque chose avec cette basse?
(pour du funk/rock/metal :oo: )

on m avait parlé du bass V-amp, cela vaut il la peine?
mierci :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Perso, le Vamp basse me parait pas mal, mais essayes pourquoi pas de voir aussi du côté des SansAmp, qui ont un grain bien sympa à ce que j'ai pu entendre ici et là ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Les sans amp sont terribles je m'en sers pour enregistrer mon groupe de blues quand j'ai besoin d'un son sale facon ampeg a lampes. Mais par contre vu ta basse, oui le préamp s'impose !!! :bravo:
10
Merci les mecs de vos conseils, j vien d allez voir ce qu il se faisait en Sansamp, ca m a lair pas mal, mais hors budget (je sais, j sui casse c... :oo: )

J voulais mettre a peu pres 100-130€ pas plus.
A moins qu il y es un sansamp a ce pri la... encore faudrait il comparer avec le Vamp bass?
Quelq un sait ce qui est mieu??? :??:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...