Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un son chaud et rond

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour un son chaud et rond
Voila j'ai une precision bass et je voudrais un son plus jazzy ,plus chaud, moins brillant ,je me demande ce que je doit utiliser.

On me parle de preampli, de pédale... pourriez vous n'eclairer un peu
2
Ben un préampli peut tout à fait t'apporter ça.
Fais un peu gaffe au niveau de sortie si tu envoie ça dans un combo ...

Je fais ça avec un ART TPS (rack pas trop cher et pltot correct) mais tu trouveras surement mieux. Je crois qu'un petit presonus genre bluetube fera parfaitement le travail.

En pédales, j'y connais pas grand chose, je travaille pas trop avec des effets en dehors des traitements classiques ( compression, chorus, reverb ). Je crois que HARTKE propose une pédale qui pourrait te convenir.

http://www.total-music.fr/boutique/produit.asp?id=367712&Marque=Hartke

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Qu'as tu comme ampli ???
Sur certain combos (plutot dans le haut de gamme) tu as des fonction comme "Shape" (Ashdown) , "Aural" (SWR) ou "enhance" (EDEN, NEMESIS) qui te fournissent sur un plateau le son que tu cherches. Sinon, un EQ paramétrique permet également de régler le probleme sans trop trafficoter le son

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Un peavey nicrobass 20 w , un truc de base comme ampli.

en fait je demande ce qui est le mieux un multieffet ou un preampli?
5
Perso je partirai plutot sur un preampli genre Tubeman de HK (y parait que c'est tres bien) mais je n'ai pas testé.. je me mefie des multieffets... (comme des barbus, ca cache quelque chose :mdr: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Attention, je trouve ça idiot de mettre un préampli sur un ampli si le préampli en question est plus cher que l'ampli au final... Je te conseillerais plutôt de changer d'ampli, vu qu'un peavey microbass c'est quand même pas folichon folichon. enfin, vu ton matériel, je te conseillerais plutôt d'économiser pour acheter un meilleur équipement. Et en attendant, travaille tes réglages et ta technique, ça t'apportera plus que de chercher l'effet magique qui fait le son qui tue.
7

Citation : Je crois que HARTKE propose une pédale qui pourrait te convenir.



Hartke, ils font du bon matos, mais qui est tout ce que tu veux sauf chaud est rond !
C'est le son allemand dasn toute sa splendeur: puissant, dynamique, precis, mais glacial !

Citation : Attention, je trouve ça idiot de mettre un préampli sur un ampli si le préampli en question est plus cher que l'ampli au final... Je te conseillerais plutôt de changer d'ampli, vu qu'un peavey microbass c'est quand même pas folichon folichon. enfin, vu ton matériel, je te conseillerais plutôt d'économiser pour acheter un meilleur équipement. Et en attendant, travaille tes réglages et ta technique, ça t'apportera plus que de chercher l'effet magique qui fait le son qui tue.



Ca dépend. Si tu joue beaucoup sur ampli en repete, que tu fais des concerts sans etre repris, ou alors que tu es souvent repris en micro, alors effectivement il vaut mieux un bon ampli.
MAIS, si tu enregistre en sortie de preamp ( donc sans micro devant le baffle ), plus que tu ne joue sur un ampli, si tu fait beaucoup de concerts en étant repris de meme , en sortie de preamp, alors, ca peut etre tres utile d'avoir un bon preamp ou une bonne pédale séparée.

Jacky repenti. SeuRn

8
Salut, je comprends pas ton problème, en jouant sur le potentomètre de tonalité de la guitare et sur l'égalisation de l'ampli, tu dois trouver le son qui te convienne. Aussi jouer de la main droite plus vers le manche, et mettre des cordes à faible tirant.
Manu
9

Citation : Salut, je comprends pas ton problème, en jouant sur le potentomètre de tonalité de la guitare et sur l'égalisation de l'ampli, tu dois trouver le son qui te convienne. Aussi jouer de la main droite plus vers le manche, et mettre des cordes à faible tirant.



Ben pas forcément. T'as beau jouer comme tu veux, tu dépassera pas les limites du materiel ! Si ton ampli est naturellement froid, c'est pas le fait de jouer différement qui en changera le son.

Jacky repenti. SeuRn

10
Et oui ! il ne faut pas oublier que sur certains ampli bas de gamme, l'effet de l'EQ est TRES limité.... Quand c'est froid, c'est froid, les utilisateurs de combo Hartke se reconnaitrons...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict