Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svt 3 pro ou svpcl ou svp pro

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Svt 3 pro ou svpcl ou svp pro
Bonjour à tous

bon et bien pour fin simple j'hesite entre un svt 3pro
ou bien essayé une solution preamp +amp, soit le svpcl ou le svp pro
Ma question est en faite pour cette deuxieme solution que choisir comme ampli.


J'ai une warwick rockbass corvette pour mettre au bout de tout ca


On m'a propose un svt 3pro pour pas tres chere mais avec un petit probleme au niveau du fusible ( qu'il fallait le changé de temps en temps) est ce grave a votre avis???

Merci d'avance :)
2
:oo: Si il faut changer le fusible de temps en temps, c'est qu'il y a un problème ailleurs dans la tête!! (ou alors on peut enterrer Ampeg dans le cimetière de mon estime :twisted: )


Pour la solution preamp + ampli de puissance :
- t'as quel budjet en gros?
- tu cherche plutôt quoi comme puissance?
- t'as quoi comme baffle? (puissance + impedence?)
- t'es plutôt lampes ou transistors?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ce problème de fusible sur la svt3 ça fait deux fois que j'en entend parler, bizarre ce truc... :oo:
4
Merci pour vos reponses, euh bah niveau budget je sais pas trop dans les 700 euros je pense pour al tete
pi je compté me prendre un 4*10 ampeg

Pour le svt3pro je trouve ca carrement bizzare poru l'instant le mec ne ma pas recontacté????

disons que je suis en train de me faire ma configuration "pro" et c vrai que c pas facile de choisir son materiel,
en faite je me disais que la solution preamp+amp ca me permettais eventuellmetn de changer facilement de couleur juste en changeant le preamp
mais j'ai lu aussi que ca posait des problemes de niveau entre les deux etages...
C vrai que je serais plutot lampe pour avoir la couleur et l'overdrive que tu peux eventuellement obtenir. mais je sais que niveau buget c chaud
je suis pas super pressé, un poil, mais pas trop

c pas facile facile mais je cherches c pour ca que l'avis de personne plus experimenté c cool
5

Citation : j'ai lu aussi que ca posait des problemes de niveau entre les deux etages...



J'vois pas trop le problème moi (j'utilise une config preamp + ampli de puissance). Y a un potard de volume sur chaque element, c'est normal mais une fois que t'as règlé la sortie du preamp, t'y touche plus, le volume général se fait sur l'ampli de puissance et basta :noidea:


Après, c'est sûr, si le gus colle le master du preamp à donf, y a un souci mais bon, pas besoin d'avoir inventé l'eau tiede pour savoir que ça va saturer :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
[Pas besoin d'avoir inventé l'eau tiede pour savoir que ça va saturer]

lol


tu utilises quoi comme amp????
as tu deja essayé le 4*10 berhinger,celui avec les pavillons en carton??
c vrai que je me disais que le 4*10 ampeg il doit etre bien
7

Citation : J'vois pas trop le problème moi (j'utilise une config preamp + ampli de puissance).



Ben le problème essentiel réside dans l'inadéquation entre le seuil d'entrée du puissance et dans le niveau de sortie du préamp, si ton puissance a un niveau d'entrée supérieur à la sortie de ton préamp... Ben t mal....
8
M'fin on peut imaginer que les constructeurs en aient un minimum dans le choux pour avoir conçu des ampli de puissance à faible niveau d'entrée ;)


En même temps, suivant ce raisonement, on peut aussi imaginer que les constructeurs sont tous débile profond et conçoivent des produits inutilisables (ceux qui n'est pas impossible dans l'absolu :shootme: ) :mrg:


czoltan > jamais testé le 4x10" Berhinger, j'ai pas envie de cracher mon déjeuner ;) En ce moment, je joue sur une config un peu compliquée à détailler mais j'peux juste te dire que j'utilise un Eden WP100 et un Warwick en preamp et j'économise pour acheter un Eden WT1250 pour la puissance.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
J'ai un pote qui utilise un classic 50/50 peavey en puissance et il me dit :
"prend toi comme ampli de puissance ca sera nickel" qu'il me dit le gars!!!
:???:
Bonne ou mauvaise idéé??? je me demande un peu quand meme ca me parait bizzare

sinon comme ampli de puissance pour bass pas trop chere plutot a lampe et qui sonne bien y'a quoi?

Merci pour vos reponses :bravo:
10

Citation : M'fin on peut imaginer que les constructeurs en aient un minimum dans le choux pour avoir conçu des ampli de puissance à faible niveau d'entrée
En même temps, suivant ce raisonement, on peut aussi imaginer que les constructeurs sont tous débile profond et conçoivent des produits inutilisables (ceux qui n'est pas impossible dans l'absolu )


Ben figures toi que c'est plus fréquent qu'il n'y parait:
les Crown, par exemple, série Pulse plus fabriquée seuil d'entré 2dbv
alors que la plupart des préamp sortent à 0dbv...
Faut faire gaffe à ça !!

czoltan comme ça a déjà été évoqué dans un autre post laisse tomber les amplis de puissance dédiés à la guitare, c'est comme les effets c'est pas prévu pour à la base... Et le peavey ça le fait pas.

Pourquoi des lampes dans le puissance tu tiens vraiment à t'embêter ? L'essentiel de la couleur sonore d'un ampli provient de la section préamplification...