Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Bass Driver DI Programmable ou le ebs microbass2

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 679 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le Bass Driver DI Programmable ou le ebs microbass2
Salut les amis je ne n'arrive pas a me decidé entre le Bass Driver DI Programmable ou le ebs microbass2 si quelqun les a testé si vous avez un avis c'est bien venu sinon je joue sur une bass spector et jazz bass et en ampli j'au un warwick sweet 15 mais je suis limité a niveau eq
voila et merci
2
Ici, un soundclip fait par JazzAd du forum Onlybass.
- Sur la gauche, c'est le sansamp
- Sur la droite, le microbass 2.

Perso, à l'écoute, je préfère de loin le son du sansamp

http://www.jazzad.org/Musiques/BDDIvsMB2.mp3
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Trés interessant mais peut tu nous en dire plus sur les reglages de ce test?
4
Je n'ai pas plus d'infos sur le test, tout ce qu'il a fait, c'est d'essayer de faire correspondre les mêmes égalisations sur les deux pédales à chaque fois. Ainsi que les niveaux de gain et de distortions.
Le mieux c'est de consulter le thread, voir de le contacter directement. ;)

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22313
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Salut !

je me suis posé la même question il y a un peu plus d'un an :lol:

sans avoir essayé le microbass, mon choix c'est porté sur le sansamp.

Ce truc sonne vraiment bien, super dynamique mais je trouve que le son est vraiment typé. Moi ça me plait.
Son seul défaut, c'est le souffle quand on boost les aigues et/ou la presence. ça devient même rédébitoire pour du studio. pour du live je trouve que ça le fait sans trop de pb (attention le souffle est là que pour des fortes valeurs d'aigues)

Le microbass est peut être plus transparent, plus clean.

Les quelques bassites à qui je l'ai preté, ont tous flashé.

le sansamp, envoit vraiment, il a une personnalité... ça peut donc ne pas plaire à tout le monde.

Je ne sais pas si mon avis apportera de l'eau à ton moulin tant il est subjectif. :???:

Jete un oeil sur ebay US, tu peux le trouver 30% moins cher que chez nous port compris. C'est par ce biais que je l'ai acheté et aucun regret.

à plus.
6
J'utilise le sansamp depuis bientôt un an également. Et je dois avouer qu'il est vraiment bon. Le son est vraiment très chaud. Tu peux avoir des sons très variés du dub au crade punk etc... Le seul moins qui a son importance et je rejoint ce qui a été dit, c'est le souffle avec des aigues et/ou de la présence trop boostés. :furieux:
Sinon elle serai parfaite. Je joue avec pour faire un jazz rock...sur basse fender p-bass deluxe spéciale.
stef
7
En fait le sansamp me fait beaucoup penser au son de mon ampeg au final, le son est assez grassouillet par rapport au microbass, lui le son est moins typé, mais tout aussi efficace!

perso pour la disto je trouve le bass driver pas mal, et pour le reste, je préfere le microbass ebs!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Salut,

j'ai la chance d'assez bien connaître les deux. Non pas que j'aie la chance d'avoir les deux (ça viendra peut-être), mais j'ai le SansAmp et un bon pote a le MicroBass. Il se trouve que je fais régulièrement des séances de studio avec ce pote où je l'enregistre avec son Microbass.

Première remarque : ces deux appareils sont vraiment différents. Pour moi, ils répondent à des usages différents et des styles différents. Leurs fonctionnalités sont très différentes et leur "philosophie sonore" aussi.

Première différence fondamentale : Le Bass Driver est pensé comme un simulateur d'ampli analogique. Le Microbass est essentiellement un préampli.

Pour moi, le Bass Driver a pour lui l'avantage pour l'utilisation sur scène : il permet d'obtenir une assez vaste palette de sons et les trois mémoires sont vraiment pratiques.
Par contre, comme on l'a dit, il est faiblard en studio à cause de son souffle.
Au niveau caractère sonore, le Bass Driver est plus coloré et plus crade (dans le bon sens).

Le Microbass a un son vraiment très propre en sortie, ce qui permet de l'utiliser pour des prises de studio même pour des objectifs albums.
Il a aussi un son beaucoup plus clean et transparent que le BassDriver. Là où ce dernier est plutôt là pour rajouter à la basse un son d'ampli, le Microbass me semble plus dédié à sculpter le son de la basse elle même avant d'attaquer un ampli (même si rien n'empêche, au contraire, d'enregistrer direct au cul du microbass, ce que je fais la plupart du temps).

Le pote utilise le Microbass également sur scène. Pour son style de jeu et son set, ça le fait bien.

Après, faut regarder les autres features. Par exemple, le Microbass avec sa prise casque permet de bosser en vadrouille, sans ampli. C'est une des raisons pour lesquelles mon pote l'a pris : bosser peinard quand il est en tournée.

Le Microbass dispose aussi d'une entrée et d'un canal spécial piezzo. Précieux sans doute pour ceux qui jouent d'une basse (ou autre instrument) ainsi équipé. Il me semble qu'on peut mixer le canal piezzo et l'autre (mais on ne s'en sert jamais).

Voilà. Pour moi, le BassDriver serait plutôt le bon choix pour ceux qui font surtout du rock et tous ses dérivés. Le MicroBass serait plus pour ceux qui font du funk, du jazz et autres, mais c'est très loin d'être une classification ferme et tranchée.

Il n'y a pas de mystère au final : il faut aller avec sa basse essayer les deux. Ou alors acheter les deux :mrg:

Personnellement, maintenant que je fais plus de studio que de scène, je vais peut-être changer mon BassDriver pour un Microbass (vu que je ne vais sans doute pas avoir les moyens de conserver les deux compte tenu des investissements en cours :(( )
9
Un grand merci billyboy pour cet avis, j'allais opter pour le Sansamp mais tu m'as fait réfléchir. Mon champ d'action c'est le jazz, le funk, l'afro-latin-caribbéen & j'en passe... et un peu de rock aussi:-) Donc j'ai besoin d'un truc ergonomique et efficace pour attaquer la sono en concert avec ma Peavey 6 cordes, et bien clean pour rentrer dans ma firebox chez moi.
Tout ça avec de la chaleur et de la rondeur...
Je crois que le microbass pourrait faire l'affaire.
10
Un grand merci billyboy pour cet avis, j'allais opter pour le Sansamp mais tu m'as fait réfléchir. Mon champ d'action c'est le jazz, le funk, l'afro-latin-caribbéen & j'en passe... et un peu de rock aussi:-) Donc j'ai besoin d'un truc ergonomique et efficace pour attaquer la sono en concert avec ma Peavey 6 cordes, et bien clean pour rentrer dans ma firebox chez moi.
Tout ça avec de la chaleur et de la rondeur...
En plus j'aime beaucoup l'idée de pouvoir bosser en déplacement, donc je crois que le microbass pourrait faire l'affaire.