Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli sur Gallien-Krueger ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pré-ampli sur Gallien-Krueger ?
Pensez-vous q'un pré-ampli peut-étre un atout suplémentaire au son et à la puissance si je l'ajoute à ma tête d'ampli Gallien-Krueger 700 RBII ?
Si oui , avez vous des idées de combinaisons ?
Si non , quel est le meilleur pédalier d'effet actuel sur le marché ?
Je recherche avant tout du bon matos .

D'oz

2
Ouhlà, trés franchement,si par exemple tu ajoutes un préamp ampeg sur ton ampli, il aura un son legerement plus "ampeg", bien rond etc... an fonction de la marque que tu mets dessus. au niveau de la puissance, ça changera rien!
Mais trés franchement le gallien 700 rb II c'est un putain d'ampli, moi je serais de toi, je le laisserais tel qu'il est (480 w dans une tête avec un super son moderne!!!), regarde peut etre aussi à changer de basse ou de baffles, parce qu'avec un behringer bb 410, c'est peut etre ça le problème, essaye d'acheter un bon baffle genre nemesis nsp 410 ou gallien rbh 410, surtout que le rendement de ces baffles sont largement meilleurs, donc tu auras bien plus de puissance!
3
Ouai , de ce côté là tu as vraiment raison , le Gallien-Krueger a un son et une puissance extraordinnaire . La baffle Berhinger n'est certe pas à la hauteur de la tête , mais en terme de marge de puissance elle déboite ! ! ! C'est vrai que je me suis peut-étre mal exprimé dans ma question . L'inconvénient du Gallien c'est qu'il ne dispose pas d'un limiter/compresseur qui me parait indispensable pour ce type de baffle . Comme tu dis , le remplacement de celle-ci pourrait peut-étre régler le probléme . . . Je suis trés satisfait de cette combinaison de matos , mais il me reste ce petit probléme à résoudre . . . . Peut-étre un BASS POD xt ou un GT-6 de boss pourraient combler mes recherches . . . Merci de t'interesser à nos problémes de bassistes ( l'union fait la forçe ) J'ai maté ta carte de membre et tu as tout mon soutien pour I.D ! ! Prenez soin de R&Roll .

D'oz

4
Salut
je ne pense pas que de rajouter un bass pod ou un boss (ou un quelconque effet) t'aidera à résoudre ton problème. avant de rajouter des effets, il me semble préférable que tu aimes ton son "à nu". je suis tout à fait d'accord avec les réponses citées ci dessus. cherche toi un baffle qui va résoudre en grande partie ton souci. avec cette tête, il n'y aaucune raison de ne pas trouver un gros son