Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis Basse

Préampli basse dans ampli guitare, budget 300€

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Préampli basse dans ampli guitare, budget 300€
Bonjour!

Mon amplification est constituée d'un Marshall JCM800 100W sortant dans un baffle SVT15E. J'y branche aussi bien une guitare qu'une basse. En revanche, je dois modifier les réglages à chaque changement guitare -> basse et vice-versa... donc ça exclut quasiment toute utilisation de cette configuration en concert. J'ai donc pensé à attaquer directement l'ampli de puissance avec la basse via un préampli et une A/B box.

Quel préampli pourrait faire l'affaire pour un budget de 300€, sachant que notre style est rock '60-'70 et va jusqu'au stoner, mais pas metal. Je m'oriente plusou moins instinctivement vers un préamp à lampes, pour les faire un peu chanter comme je fais chanter le préamp du JCM800, mais s'il existe un équivalent transistors intéressant, ç'est à étudier.
Nota : je suis victime du penchant incontrôlé des guitaristes pour les technologies à lampes...

J'ai pensé à l'ampeg SVT IIP, mais d'occasion, j'en ai pas trouvé. si vous avez des retours d'expérience ou des conseils, je suis preneur!!

Merci!!
Welcome to the void
Tech 21 sansamp...
J'ai jeté un coup d'oeil sur la page "Tech 21" d'AF. Pas de préamp basse.
Tu parles de DI, simulateur, ou préampli gratte?

Sorry, je me suis jamais vraiment intéressé à ce type de matos...
Welcome to the void
Ben et ca?

Il y a aussi ca...

Tout le monde s'accorde pour dire que c'est un très bon produit!
Ouais avec ca...ca peut le faire!!! :bravo:
Ah, d'accord, je pensais que les DI étaient destinées à rentrer directement dans la table de mixage, pas dans un power amp :oops:

La différence entre les deux, c'est le stockage de presets?

En tout cas, j'irai essayer ça dès que possible!
Welcome to the void