Sujet de la discussionPosté le 21/12/2006 à 12:41:56Préampli basse dans ampli guitare, budget 300€
Bonjour!
Mon amplification est constituée d'un Marshall JCM800 100W sortant dans un baffle SVT15E. J'y branche aussi bien une guitare qu'une basse. En revanche, je dois modifier les réglages à chaque changement guitare -> basse et vice-versa... donc ça exclut quasiment toute utilisation de cette configuration en concert. J'ai donc pensé à attaquer directement l'ampli de puissance avec la basse via un préampli et une A/B box.
Quel préampli pourrait faire l'affaire pour un budget de 300€, sachant que notre style est rock '60-'70 et va jusqu'au stoner, mais pas metal. Je m'oriente plusou moins instinctivement vers un préamp à lampes, pour les faire un peu chanter comme je fais chanter le préamp du JCM800, mais s'il existe un équivalent transistors intéressant, ç'est à étudier.
Nota : je suis victime du penchant incontrôlé des guitaristes pour les technologies à lampes...
J'ai pensé à l'ampeg SVT IIP, mais d'occasion, j'en ai pas trouvé. si vous avez des retours d'expérience ou des conseils, je suis preneur!!