Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli basse dans ampli guitare, budget 300€

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli basse dans ampli guitare, budget 300€
Bonjour!

Mon amplification est constituée d'un Marshall JCM800 100W sortant dans un baffle SVT15E. J'y branche aussi bien une guitare qu'une basse. En revanche, je dois modifier les réglages à chaque changement guitare -> basse et vice-versa... donc ça exclut quasiment toute utilisation de cette configuration en concert. J'ai donc pensé à attaquer directement l'ampli de puissance avec la basse via un préampli et une A/B box.

Quel préampli pourrait faire l'affaire pour un budget de 300€, sachant que notre style est rock '60-'70 et va jusqu'au stoner, mais pas metal. Je m'oriente plusou moins instinctivement vers un préamp à lampes, pour les faire un peu chanter comme je fais chanter le préamp du JCM800, mais s'il existe un équivalent transistors intéressant, ç'est à étudier.
Nota : je suis victime du penchant incontrôlé des guitaristes pour les technologies à lampes...

J'ai pensé à l'ampeg SVT IIP, mais d'occasion, j'en ai pas trouvé. si vous avez des retours d'expérience ou des conseils, je suis preneur!!

Merci!!
Welcome to the void
2
Tech 21 sansamp...
3
J'ai jeté un coup d'oeil sur la page "Tech 21" d'AF. Pas de préamp basse.
Tu parles de DI, simulateur, ou préampli gratte?

Sorry, je me suis jamais vraiment intéressé à ce type de matos...
Welcome to the void
4
Ben et ca?



Il y a aussi ca...



Tout le monde s'accorde pour dire que c'est un très bon produit!
5
Ouais avec ca...ca peut le faire!!! :bravo:
6
Ah, d'accord, je pensais que les DI étaient destinées à rentrer directement dans la table de mixage, pas dans un power amp :oops:

La différence entre les deux, c'est le stockage de presets?

En tout cas, j'irai essayer ça dès que possible!
Welcome to the void