Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse recherche son.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 720 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse recherche son.
Voila je dispose d'une basse warwick (FNA Jazzman 5c), et je cherche a atteindre ce type de son (c'est un player, il suffit de cliquer sur "play" !! ca ne dure qu'une 20aine de secondes) :

https://www.last.fm/music/Arcturus/_/The+Throne+Of+Tragedy

c'est percussif sur les attaques au médiator, mais il ne reste ensuite qu'un gros sustain grave que j'adore. J'avais un BassPod PRO, mais impossible d'atteindre ce genre de sons. Avec quoi pensez vous que c'est enregistré (ampli + micro ? direct ?) et avec quel matos atteindre ce type de son ?

Merci pour vos conseils :)))

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Je crois que la bouillie qu'on entend, c'est de la batterie,
Devant, c'est un mec qui crie,
Quelques notes, ca doit etre un orgue diatonique, ou un kazoo, je ne sais pas.

De la basse ?
Oh :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Je crois que la personne qui vient de "répondre" a de la bouillie a la place du cerveau, qui déborde d'ailleurs dans ses oreilles.
Le batteur est probablement le meilleur au monde dans le style (endorsé par une tres grande marque que je ne citerai pas),
Et... il y a de la basse, pour revenir a mon sujet.
Pas de temps a perdre avec ce genre de commentaires, tu devrais en faire de meme si ce n'est pas ta tasse de thé.
Esperons des réactions plus intelligentes.

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Désolé mais il a pas tort, pour entendre le son de basse là faut en vouloir... :??:
5
Je suis assez ouvert musicalement, et notre ami zekragash, qui, tu l'aura vu, est également modérateur thématique, ce qui est un gage de sérieux, l'es également, il est certain que l'enregistrement fourni ne met vraiment mais alors vraiment pas la basse en avant...il est clair que la double pédale du batteur lui est plus qu'utile, mais pour ta basse, sauf au moment ou le batteur se décide a faire autre chose que bobobobobobobomm, on entend vraiment pas ce que tu décrit par "attaque" au médiator et "sustain grave"...

alors a moins que toi tu as la version video et que tu sais que le basseux joue au médiator, beaucoup de monde sur ce forum te répondra la même chose: ce truc la, ca met VRAIMENT PAS la basse en avant, n'importe quelle pelle sonnerai dans un mix aussi peut honorifique pour la basse!

après il faut également te dire que si tu cherche exactement un son, tu ne le trouvera jamais, car il y a une chose que tu ne pourra jamais avoir, ce sont les doigts et le feeling du bassiste, ce qui est propre a chacun de nous, donc au final, le matos du fameux basseux invisible de ton groupe ne t'apportera pas la satisfaction!

et au final, ce genre de musique, c'est surtout au mixage et au mastering qu'ils tirent les traits musicaux, ce qui fait que le son de basse est quasi inaudible, perdu dans le flot des gros graves des bourinades de grosses caisses de la batterie et les aigues du synthé qui joue assez fort...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Autre extrait ou effectivement la basse ressort plus sur le début... J'ai probablement sur-estimé la qualité de l'encodage mp3, connaissant tres bien l'album, desolé. C'est vrai qu'on l'entend bcp moins sur ces extraits. Ceci dit, il y a une différence entre "je n'entend pas la basse, je ne peux pas t'aider" et son jugement dont je me branle royalement. Sujet clos.

https://www.last.fm/music/Arcturus/_/Deception%2BGenesis

La vraie poésie est en dehors des lois.

7
Mouais, moi j entends pas de basse non plus, ya que toi qui entends une basse dans cette bouillie, va falloir redescendre sur terre ou alors envoyer un mail a ce bassiste, voila !
8
Bon le deuxieme soundtrack permet de cerné très sommairement le son, et apparement, s'il joue au médiator, vu la vitesse on ne lui en voudra pas, il ne doit surement pas aimer beaucoup les aigues, car on n'entend vraiment pas d'attaque du médiator, tu devrait essayer de mettre une équalisation favorisant les basses et les bas médiums (vers 7 sur 10) les mediums a 5 et les aigues a 3, et jouer avec le micro manche a fond et le micro chevalet légerement ouvert (1/6), et tes graves a fond et aigues légerement ouvert (1/6)!

sinon essaie de creuser les médiums, toujours en ayant peu d'aigues autant sur ta basse que sur ton ampli, et en privilégiant le micro manche de ta warwick!


voila!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Et allez, continuons...! Je vous assure que j'ai cet album et que j'entend parfaitement la basse, justement atypique car dans cet opus les guitares ont un coupe bas en fréquences et laissent bcp de place pour le duo batterie/basse.
Pour ma part, j'arrete. Bye.

La vraie poésie est en dehors des lois.

10
... et merci BrealK pour ta participation, la seule qui ne m'ait pas fait perdre mon temps finalement ? :bravo:

La vraie poésie est en dehors des lois.