Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Noll

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Noll
Salut tous!

Je viens de m'offrir un petit préamp interne NOLL TCM2 pour booster un peu ma basse passive:

57€ la petite bête avec Vol/switch actif-passif + basse (+/-15db) + aigus (+/-15db).

Je bavais depuis des semaines sur les classiques Aguilar et Cie qui coûtent la peau du Q quand il est question d'upgrader une basse basique et ce petit NOLL m'a tendu les bras...

Au final le préamp est plutôt bon (efficace et transparent), les potards (livrés avec et cablés si, si!) sont un peu cheap mais fonctionnent bien, la basse ronfle bien et l'amour est revenu!

Voilà, amis pauvres, une bonne nouvelle non? :mdr:

(bon pour poser la chose faut bricoler un minimum, c'est petit comme euh...un petit presquecube (3cm/3cm/2cm) mais coller les potards et le préamp + une pile de 9V (voir 2!) dans une basse où il n'y a pas de place c'est sportif...
Heureusement que j'avais mon couteau à huitres! :8O:

(c'est pas vrai, j'ai tout fait à la perceuse... :mdr: )
2
Hello,

Les Noll m'intéressent assez, je projette de me faire une custom shop chez Mayones qui propose soit des Aguilar soit des Noll.
J'ai vu qu'ils ont un preamp avec eq paramétrique, et un autre avec un eq 4 bande.
Apres trois mois, comment trouves tu ton noll ?
Peut il autant dépoter qu'un aguilar ? Le boost est un "vrai boost" ??
Je souhaite pouvoir passer d'un son à la warwick à un son à la fender en passant par un son bien rock à la musicman... C'est possible docteur ?

cptn.io

3
Salut, désolé pour le looooong délai de réponse. J'ai demandé la création des produits Noll dans les évaluations: c'est fait sous Nollelectronics dans la catégorie préamplis basses.

Sinon faut essayer, si ils proposent Noll et Aguilar au même prix faut à mon avis prendre Aguilar, non pas qu'il soit forcément meilleur mais il est vraiment beaucoup plus cher à l'unité et la réputation d'Aguilar est faite.

Pour ma part sur une Status Shark ça sonne vraiment fort, le boost est évident et les corrections sont énormes ( +/- 15db ). Je penche vers MusicMan au niveau patate...L'eletro active étant switchable j'ai aussi un son assez "jazzbass" en passif...

voilou.

a+