Quel Préampli pour ma JB Marcus Miller ? Sadowsky VS Aguilar VS ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 9 639 vues
- 7 followers
Tibo1987
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2008 à 14:10:34Quel Préampli pour ma JB Marcus Miller ? Sadowsky VS Aguilar VS ?
Salut tout le monde
je suis l'heureux possesseur d'une JB marcus Miller et je m'interesse à l'upgrade qui consiste en le changement de l'électronique Fender (un peu molle)
On lit beaucoup de choses sur le forum mais je crois pas avoir trouvé de message objectif la plupart étant du style "Sadowsky tro dla balle tout le monde l'utilise en plus c'est celui de Marcus himself" et "Aguilar c'est beaucoup mieux tout le monde l'utilise".
Je voudrais donc savoir quels changements on peut espérer avec quel préampli,
sachant qu'avec cette basse c'est le typé alain caron (micro aigu en passif et attaque franche pres du chevalet) ET le son marcus (Actif micro manche ou les 2 micros, bass a fond aigu presque a fond).
Je joue du funk principalement, et meme quand je joue rock j'ai un son funk au doigt c'est vraiment le son typé caron que je vise ( et que j'arrive a avoir pas mal avec ma MM en passif sur le micro aigu ). Donc je voudrais que le préampli que je vais monter mette en exergue ce caractere.
Merci pour vos réponses, jespere m etre fait comprendre dans ce sujet un peu complexe et exigeant.
++
je suis l'heureux possesseur d'une JB marcus Miller et je m'interesse à l'upgrade qui consiste en le changement de l'électronique Fender (un peu molle)
On lit beaucoup de choses sur le forum mais je crois pas avoir trouvé de message objectif la plupart étant du style "Sadowsky tro dla balle tout le monde l'utilise en plus c'est celui de Marcus himself" et "Aguilar c'est beaucoup mieux tout le monde l'utilise".
Je voudrais donc savoir quels changements on peut espérer avec quel préampli,
sachant qu'avec cette basse c'est le typé alain caron (micro aigu en passif et attaque franche pres du chevalet) ET le son marcus (Actif micro manche ou les 2 micros, bass a fond aigu presque a fond).
Je joue du funk principalement, et meme quand je joue rock j'ai un son funk au doigt c'est vraiment le son typé caron que je vise ( et que j'arrive a avoir pas mal avec ma MM en passif sur le micro aigu ). Donc je voudrais que le préampli que je vais monter mette en exergue ce caractere.
Merci pour vos réponses, jespere m etre fait comprendre dans ce sujet un peu complexe et exigeant.
++
- 1
- 2
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/02/2008 à 14:35:32
Si je peux me permettre, je rajoute le East UK - Marcus Retro 01.
Possédant le J-Retro, je peux dire sans conteste que c'est l'un des meilleurs preamp inboard du marché (le Marcus ayant la particularité d'avoir en plus une tonalité passive).
Je te conseille fortement d'aller regarder les spécificités exactes pour mieux te rendre compte ;)
Possédant le J-Retro, je peux dire sans conteste que c'est l'un des meilleurs preamp inboard du marché (le Marcus ayant la particularité d'avoir en plus une tonalité passive).
Je te conseille fortement d'aller regarder les spécificités exactes pour mieux te rendre compte ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Tibo1987
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/02/2008 à 11:31:23
Ah yes
on m'avait parlé de cette marque je savais pas l'écrire (je pensais Hist) bref il parait que c'est au dessus de tout en effet.
ça a l'air quand meme assez cher ou on peut les trouver et a quel prix ?
on m'avait parlé de cette marque je savais pas l'écrire (je pensais Hist) bref il parait que c'est au dessus de tout en effet.
ça a l'air quand meme assez cher ou on peut les trouver et a quel prix ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/02/2008 à 14:23:34
C'est effectivement assez cher, il y a un distributeur en France mais qui semble assez difficile à contacter (site internet pas top), sinon directement via East UK, ils ont une boutique en ligne, j'avais fait le calcul, ça revient à aussi cher de le faire venir que de l'acheter directement ici.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
taibob
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/02/2008 à 12:10:44
Sadowsky nous propose 2 inboard preamp,je possede une marcus miller signature,et je me suis lassé du preamp d'origine et du putain de buzzz...quelle est la différence entre le preamp avec vintage tone controle,et sans???
et le metro custom pour marcus miller, ca vaut le coup???
fo vraiment les faire monter,lequel est le plus facile a installer(dans mon coin,ya bien que leduc qui pourrais me faire ca,mais il est overbook...)
fo vraiment les faire monter,lequel est le plus facile a installer(dans mon coin,ya bien que leduc qui pourrais me faire ca,mais il est overbook...)
taibob
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/02/2008 à 12:11:27
Sadowsky nous propose 2 inboard preamp,je possede une marcus miller signature,et je me suis lassé du preamp d'origine et du putain de buzzz...quelle est la différence entre le preamp avec vintage tone controle,et sans???
mhuxley
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/03/2008 à 13:25:28
Citation : "Sadowsky tro dla balle tout le monde l'utilise en plus c'est celui de Marcus himself"
Marcus Miller a dans sa basse un préamp Bartolini installé par Sadowsky.
Tibo1987
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/03/2008 à 12:18:37
Un préamp Barto ?? tu es sur ? Pourquoi tout le monde dit que c'est un sadowsky ?
Bon moi de toute façon plus ça va moins je joue en actif ..
Bon moi de toute façon plus ça va moins je joue en actif ..
funky-bassist
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/03/2008 à 20:59:32
En effet, personne ne sait réellement si la MM Jazz basse est équipée d'un Sadowski ou d'un Bartolini
J'aimerais etre plus éclairé moi aussi là dessu car j'entends 2 versions à ce sujet. Quelqu'un sait il réelement car je veux aussi updater ds les prochains mois
merci
Groove still alive
J'aimerais etre plus éclairé moi aussi là dessu car j'entends 2 versions à ce sujet. Quelqu'un sait il réelement car je veux aussi updater ds les prochains mois
merci
Groove still alive
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
funky-bassist
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/03/2008 à 19:27:46
J'ai enfin la réponse concernant la marque du préamp sur la fendre MM Originale:
https://www.sadowsky.com/pop/artists/miller.html
c'est du sadowski
Groove still alive with Marcus!!
https://www.sadowsky.com/pop/artists/miller.html
c'est du sadowski
Groove still alive with Marcus!!
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
BassMan_JzB
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 05/05/2009 à 20:02:42
Le préamp est un Bartolini installé par roger sadowsky, il le dit lui même sur son site: http://www.marcusmiller.com/faq.html?category=2&faqid=22&color=2
J'étais pourtant persuadé que c'était un sadowsky qu'il avait...
Et pourquoi alors un Bartolini installé par Sadowsky ?
J'étais pourtant persuadé que c'était un sadowsky qu'il avait...
Et pourquoi alors un Bartolini installé par Sadowsky ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2