Quel Préampli choisir ? Help !
- 25 réponses
- 11 participants
- 12 053 vues
- 11 followers
Panda Dub
Quel prémpli dois-je choisir pour du Live, sachant que je veux un son rond, net, et puissant ? (je fait du Dub)
Pas la peine de préciser que j'ai pas beaucoup de sous.
Voilux
++
Panda
niais
Preamp à pas cher, peut-être bien mais inconnu donc tu n'auras pas beaucoup d'infos dessus...
Ensuite un preamp c'est 100 € un peu moins si ya pas d'EQ. Il y a plusieurs options 2 ou 3 bandes de correction, mode passif, tonalité passsive etc...
Si tu sais pas précisement ce que tu veux c'est que tu n'en a pas besoin donc 3 potard de 250 ou 500KOhms, une capacité et 2 ou 3 bouts de fil electrique=> 5€50
greg31280
niais
En étant un peu (beaucoup) reducteur :
-Glockkenlang pour la transparence pur
-Delano idem mais plus orienté rock à gros punch
-Seymour Duncan rock, ça date un peu maintenant, moins transparent
-Bartolini pour du tout terrain
-Reste Sadowsky, Aguilar, EMG,John East, Nordstrand, et surement d'autres
Ensuite tu choisis le modèle 3 bandes dans ta gamme de prix (certaines marques proposent plusieurs gammes différentes), et avec le même nombre de potards qu'il y a sur ta basse et le switch actif passif si tu le veux.
Dernière chose certaine marques fournissent tout (cables potard (EQ comme Volume et balance) et prise jack) c'est le cas de EMG, d'autres ne fournissent que le preamp et les potard d'EQ qu'il faudra cabler...
greg31280
niais
Tu peux mettre n'importe qu'elle preamp pour micros passifs.
greg31280
Doktor Sven
A la rigueur, si tu veux conserver le type de son que tu avais jusqu'à présent (micros Bartolini MK1 et préamp MK1 également, il me semble), on pourrait te conseiller de rester sur un préamp Bartolini (pour le coup, ce sera un Bartolini US et non le modèle MK1 coréen sous licence).
Mais techniquement, tu peux choisir n'importe quel préamp, selon que tu cherches un truc plus ou moins coloré, plus ou moins puissant ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Chunkyheels
Le préamp Sadowsky et très bien et permet d'avoir une palette de sons assez large
http://www.sadowsky.com/accessories/preamp.html
Tcho
greg31280
niais
Si le Sadowsky existe en version in-board
- < Liste des sujets
- Charte