Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer et choisir une lampe de préampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment changer et choisir une lampe de préampli
Bonjour à tous et bonne année
je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner pour changer la lampe de préampli (modèle 12AX7) sur mon ampli basse SWR Silverado. j'ai chercher mais il existe tellement de modèle que je ne sait lequel choisir et je n'ai pas la marque exacte de la lampe.
merci d'avance pour les conseils
2
Hello, et bienvenue sur AudioFanzine.

Sur ma tête workingman de SWR, j'avais changé la lampe d'origine qui était rincée, pour en remettre une identique, celle ci :

http://instrument-de-musique.sonicprice.fr/prix/c.ampli-instrument%2Cm.groove-tubes%2Clampe-gt6l6c-d%2Cp.14125.html

Il y a fort à penser que ça soit les mêmes sur les séries Silverado... :noidea:
Sinon, dans le doute, ouvre la bestiole, tu seras fixé. Je te déconseille en revanche l'achat d'une lampe differente de celle d'origine.
3
Merci pour le conseille
4
Je viens d'aller voir le lien que tu m'as envoyer, mais ce n'est pas le même modèle que mon ampli, il semble qu'il s'agisse de lampe de puissance, moi c'est une lampe de préampli (modèle lampe 12AX7)
5
J'ai change la mienne pour une groove tube 12ax7 r2 , c'est une lampe qui envoie plus de gain que la 12ax7 "classique", je la trouve interressante pour de l'hybride car elle permet de vraiment bien colorer le son...sinon apparement chez tung sol le modele high gain est pas mal du tout...
6
Salut.
En général SWR fout des Sovtek russes comme triode de préamp (même si y a rien d'écrit dessus).
Il est évident qu'il faut impérativement la remplacer par une 12ax7 uniquement.
Chez AudioTubeTech, il y a du choix.
La tung, va peut-être trop facilement cruncher le canal lampe, c'est à voir (certainement ce qui sonne le mieux pour une tête 350X et supérieur).
Franchement pour le prix des lampes, rien n'interdit d'en prendre plusieurs et d'essayer :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/