Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pré-amp 2 canaux à lampes

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 446 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pré-amp 2 canaux à lampes
J'ai beau cherché, je ne trouve de produits correspondant à ce que je recherche.

J'utilise aujourd'hui un sansamp BDDI prog que je branche dans le retour d'effet des amplis dispos en répét ou en concert. C'est plutot pas mal mais j'aimerais passer à l'équivalent à lampes mais je trouve pas mon bonheur.

Voici ce que je recherche :
- préamp à lampe 2 canaux format pédale (1 clean et un gros drive)
- sortie ligne et xlr
- réglage drive, volume et grave, medium, aigu pour chaque canal
- éventuellement un mute + sortie accordeur mais c'est juste les options.

En fait c'est le croisement d'un EBS multi drive et micro bass II ...

Vous avez des idées ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 16:09:15 ]

2
Le V-Twin de Mesa-Boogie serait proche, mais l'égalisation est commune aux deux canaux et il n' a pas de XLR ce qui est rattrapable avec une boîte de direct . Cela étant, le son est de qualité (jugement tout personnel).

Parti de rien, revenu de tout

3
Bonsoir,
Le tubeman II à des réglages séparés et une red box intégrée.
4
Le critère du format pédale est obligatoire ? parce que sinon en préamp en rack a augmente les possibilités ... Chez Ampeg ou Fender par exemple ...
Mais c'est vrai que les préamps basse à plusieurs canaux sont pas légion, quel que soit le format ...

Si tu acceptes un truc typé lampes mais pas de lampes dedans, y'a la version à plusieurs canaux du sansamp VT bass qui va bientot sortir, par rapport à ton BDDI actuel y'a deux trois améliorations (les mediums) et le son est pas exactement pareil ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
V-Twin de Mesa-Boogie et tubeman II => c'est pour guitare, ca doit pas etre tres approprié à la basse.

Marié, deux enfants ....

6
Je confirme, c'est pas adapté pour la basse, ça pourrait sonner mais coupe trop de bas.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
je cherche un produit qui n'existe pas ?

Marié, deux enfants ....

8
salut, le TBP-1 de fender pourrait peut-être t'intéresser.mais c'est en rack.
Du préamp basse, à lampe, à 2 canaux, en format pédale, ça court pas vraiment les rues.

Et si t'essayais de trouver un préamp a lampe avec un seul canal, mais t'en achète deux, un dédié pour ton son clair, l'autre pour le drive, c'a te permetterais d'avoir un plus grand choix.
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
9

le ampeg svp bsp mais relavitement in trouvable même d'occaz et s'il y en a un qui se présente je sauterai dessu savant toi !  mrgreen

non sans rire je cherche aussi un préamp par contre je ne me suis pas fixé sur les lampes (ou une tête) 2 canaux un clean et un drive ben c'est pas courant en basse. je pense m'arrêter au micro bass 2 d'ebs. sinon il font aussi le valve drive chez ebs il me semble qu'il correspond à ce que tu veux

10

je crois avoir trouvé la perle rare :

regarde du côté de dave hall amps, c'est anglais stout fait main, ça à l'air d'être du bon matos, mais par contre niveau son je ne sais pas mais à priori ça roule bien.

quelqu'un connait ? il y a rien sur AF ? pourquoi ?