Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech 21 VT Bass Deluxe?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 16 431 vues
  • 4 followers
1 Tech 21 VT Bass Deluxe?
Bonsoir tout le monde! Alors voilà le père noël est passé et a laissé de l'argent dans mes chaussettes =D

Je m'intéresse depuis plusieurs jours à une préamplification pour basse et mon choix se porterais plus sur la Tech 21 VT Bass Deluxe (à moins que vous ayez des conseils en cette matière, la disto semblait plutot sympa entre autre et ce préampli permettais un assez grand polyvalence.)

Mais voilà je me suis rendu compte que sur ce préampli il n'y avait pas de prise casque =/

La question peut paraitre stupide mais est-ce qu'il est possible de brancher mon casque sur la sortie jack du préampli? moyennant un adaptateur bien sûr

Je me repose sur les tests videos de youtube (oui je sais c'est pas bien!) Mais je ne me sens pas tellement à l'aise avec les magasins de musique sachant que souvent je repère dans les magasins pour acheter sur internet... Bon en même temps si le prix était le même... Sinon si vous avez des conseils sur les préamplis, ils sont les bienvenue!

Je rajouterai que ma basse est une basse d'entrée de gamme, c'est à dire une RBX374 (je ne sais pas trop si c'est important...)
2
Bon apparemment on ne peux pas faire ça :((
Sinon qu'est-ce qui serait intelligent d'acheter et surtout qu'est ce qui donnerai un bon son au casque.
Je pensais éventuellement acheter une table de mixage d'où je pourrais brancher un casque.
Je suis vraiment tombé amoureux de ce préampli!
Ou sinon un ampli de puissance? une tête d'ampli??

J'ai la marge puisque j'aurais maximum 1000€ a dépenser dans tout ça. (sachant que je pourrais aussi prendre le VT Bass simple et non deluxe pour payer le nécessaire plus cher...)
Et finalement je me dis qu'il serait bien de me racheter un bon speaker plus tard pour un éventuel groupe... Donc eventuellement acheter un ampli de puissance?! Je suis un peu perdu là...
3
J'ai peut-être trouvé une solution!

https://www.thomann.de/fr/art_headamp_4.htm

Pensez-vous que ça pourrait marcher en branchant cet ampli casque au line out du VT Bass?
Ou faudrait-il mieux que je m'achète une mini table de mixage?

Je n'ai pas envie de ruiner le son qui sort du VT Bass donc qu'en pensez-vous?


HS : Oui je me répond tout seul mais l'avantage c'est que je peux en aider certains qui sont dans le même cas de figure que moi ^^
4

Je pense mais je ne suis pas sur que sa pourrais etre bon avec le ART HEADAMP 4!

Mais si jamais ce n'étais pas bon surtout n'achete pas d'ampli de puissance a la basse car les amplis de puissance qui sonne bien coute beaucoup trop cher.. autant avoir une vraie tête d'ampli que tu peux zaper le preamp de la tete en branchant ton vt bass dans la boucle d'effet ;)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

5

En ampli casque tu as les Vox AmpPlug qui s'en sortent pas trop mal, mais ça reste du petit ampli pour casque, je veux dire t'aura beau jouer sur du super matos avec de bons effets, tu seras limiter par ton petit ampli casque et/ou ton casque.

Si tu as 1000€ à investir dans du matos, je te conseillerai de te prendre plutôt une basse de moyenne gamme (genre une squier ou dans cette ordre de prix) et un petit combo ( qui ont souvent des sorties casques ) sur le quel tu peux zapper le pré amp soit avec une entrée sur l'étage de puissance, soit en branchant ta basse sur le VT bass relié sur le return de la boucle d'effet de l'ampli.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Ouai... je pense que je rachèterai une basse de haute gamme (genre Bacchus) plus tard si j'ai les moyens...

Parce que j'ai pas envie d'avoir une basse moyenne et un ampli moyen... Je vois pour l'avenir (quand j'aurais une bonne basse) et les concerts.

D'ailleurs j'ai abandonné l'idée du casque... Je me penche sur un Combo ou une tête+cab dans les 700€ et qui me permettrai d'avoir un son crunchy un peu similaire à la VT Bass!

Je pensais notamment a du Ashdown... ou pas?
Comme ça : https://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_c210t500_ev.htm
Ou éventuellement en Tête + Cab ça : https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm + https://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_410h.htm

Qu'est ce que vous en pensez? Avec ça je devrait être tranquille niveau ampli, mais du coup plus orienté concert... En même temps c'est le but! et eventuellement brancher mon AKG sur la tête qui a une prise casque quand je suis chez moi et que j'ai pas envie de faire écrouler l'immeuble XP

PS: Pas moyen d'essayer du Ashdown près de chez moi... mais bon dans tous les cas passer d'un Ibanez soundwave 35Watts à du Ashdown jenesaiscombienWatts je pense que ça va faire plaisir ^^

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 17:35:57 ]

7

Moi je pense au contraire que la solution VT Bass (deluxe ou non) + ampli casque peut être une bonne solution pour jouer chez soit.

Je prendrais par contre plus celui ci

> https://www.thomann.de/fr/art_mymonitor.htm

 

Il a une entrée ligne (15db de gain avec un max input de 40db) et une entré micro (50db de gain avec -20db de max input)

Le Vt bass deluxe a lui une sortie XLR Balanced avec un pad -20/0db et une sortie jack unbalanced.

Si avec tout ça ya pas moyen de trouver un niveau de sortie adapté à une des entrée de l'ampli casque ...

 

Pour la maison c'est nickel et pour les repet, rien n’empêche d'utiliser le VT bass sur l'ampli du local en passant par le loops return pour bypasser le préamp de celui ci. On peut emporter son "son" dans un sac partout avec soit. Bref moi je suis conquis par la bestiole et je vais pas tarder a m'en faire péter une icon_aime.gif

 

Le plus important a mon sens c'est que définisse bien tes besoins. Après on pourra te conseiller au mieux.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 19:12:18 ]

8
Ouai pour le coup je me suis dit que prendre un combo ou tête+cab serait plus malin puisque je compte monter à nouveau un groupe (je vais avoir le temps cette année)

Et puis il y a toujours une prise casque sur l'ampli qui est fait pour ça, plus qu'un bricolage avec un ampli casque...

Comme je l'ai dit je compte y mettre 700-800€ max sans forcement me prendre la VT Bass du coup ou eventuellement me l'acheter APRES par la suite (je vais mettre ma gratte en vente)

Du coup j'opte pour de la puissance pour être bien tranquille au niveau de l'ampli par la suite, concert etc...

J'ajoute que j'ai pas dormit de la nuit tellement je suis pressé d'acheter un ampli et de faire exploser les murs de l'appart' ^^

Et au niveau du son ce serait plutot orienté Rock, pourquoi pas métal mais aussi ska parfois (pour moi tout seul chez moi) Donc plutot pour un groupe de bon rock!
J'ai cru comprendre que les Ashdown avaient une sonorité assez British Rock et ça... ben ça m'intéresse bien ^^

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 19:33:16 ]

9

Comme le dit Evil avec le VT tu peux emporter ton son à peu prés partout, ce qui loin d'être négligeable comme avantage. De plus ayant  un combo Ashdown, je trouve le VT Bass (j'ai la version simple) bien complémentaire de l'ampli.

Pour le moment je l'utilise branché dans la boucle d'effet et c'est juste très bien. Puis pour les styles de musique ces amplis s’accommodent bien à différents styles, l'autre jour nous avons fait un concert avec 2 autres groupes, et tous les bassistes avaient le même ampli ashdown (Mag c115-300) et les sons de basses s’adaptaient bien au 3 styles ( un stoner, l(autre ska et nous noisy pop ).

Accesoirement j'ai créé un sujet sur les différentes utilisations du VT : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/tech-21/SansAmp-Character-Series-VT-Bass/forums/t.479421,vous-votre-ampli-votre-vt-bass-et-ses-reglages.html , tu y trouvera 2/3 liens videos  intéressants

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10
Bon finalement j'ai fait mon choix...

Je vais prendre une tête 500 EVO III de 2010 Made in UK en occasion

et avec ça j'vais prendre des 410H ou 410T il faut que j'y réfléchisse une nuit de plus je pense :oo: par contre autant la tête je crains pas trop pour la garantie mais le cab je pense que je le prendrai neuf pour pouvoir la faire marcher en cas de soucis. Parce que ,certes, là tout de suite maintenant j'ai de l'argent mais c'est genre super rare que j'en ai... (bah quoi? l'argent c'est fait pour être dépensé! :bravo:)

Et du coup je laisserai tomber la VT Bass pour le moment. Mais j'aurais du matos du feu de dieu et surtout quelque chose qui me permettra d'être tranquille à ce niveau =P