Ondes radio captées par U5 AVALON
- 9 réponses
- 3 participants
- 4 373 vues
- 2 followers
Anonyme
je capte de façon irrégulière des ondes radio dans mon système qui est le suivant:
Basse kit PJ ou JJ passive (micros CREL série 2) dans polytune dans U5 dans DBX 160 dans tête markbass F1,
je serais tenté de mettre en cause l'U5, puisque je n'avais pas ces ondes avant cet achat, d'autre part je réalise mes cablages passif moi même de la façon suivante: blindage cage micro et cage potards (y compris plaque) à la feuille de cuivre, liaison de toutes les parties métalliques (cages, dos de potards, insert jack, chevalet, etc)sur une masse en étoile avec pièce de laiton.
Pour finir, j'ai remarqué que ces ondes étaient captées lorsque ma tonalité était fermée en jouant sur un seul micro.
Y a t'il un remède (autre que micros type silent) ou est ce irrémédiablement le revers des micros simples ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ondes radio captées par U5 AVALON" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/12 ]
hillmore
Selon la fréquence avec laquelle ce phénomène se manifeste (quotidienne, hebdomadaire...), tu peux essayer de supprimer un des éléments de la chaîne jusqu'à avoir la certitude de pouvoir le mettre en cause ou hors de cause.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Ondes radio captées par U5 AVALON" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/12 ]
Anonyme
Anonyme
hillmore
Anonyme
hillmore
Anonyme
pazuzu13
Pour info:
Ce problème est bien connu depuis des décénies mais je pensais qu'avec les systèmes electroniques actuels, il avait disparu !
Le vieux parle:
j'ai un souvenir, dans les années 70, avec ma PB (US) et un ampli lampe, avoir eu le même souci (les 2 guitaristes aussi) et mon vendeur-luthier de l'époque (Ferré sur Grenoble) m'avait confirmé qu'il ne pouvait y avoir qu'un problème de masse ou de terre.
En effet, à l'époque on répétait dans une vieille ferme dont certaines prises 220v n'avaient pas de terre et en + certaines lampes utilisées dans les d'amplis étaient aussi utisées en radio. Donc, à l'époque une des raisons pour passer aux premiers ampli à transistor et changer de salle de répète, et sans toucher aux blindages guitares tout allait tout de suite bien !
Maintenant électriquement et electroniquement parlant (c'est mon ancien boulot aussi), pour une TB isolation je ne connais que le système "cage de Farraday" pour éliminer tout les ondes et parasites electro-magnétiques.
Sinon depuis bien longtemps je n'ais pas ouvert la partie electronique des grattes et amplis puique "pas de problème" ou si peu !
Si cette info peut t'avancer ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte