Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

avis demandé Laney Digbeth ou Markbass Vintage

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 84 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Laney Digbeth ou Markbass Vintage
Bonjour,

J'aimerais changer de preamp.
Dans mon groupe actuel (soft rock/ chanson française), on se branche directement sur interface - logiciel audio.
Avant, j'etais dans des formations rock "plus méchante", les repetes sur amplis, je sortais sur une tete darkglass.
J'ai donc changé pour un MXR M81.
Mais décu car:
- son trop transparent, aucune coloration du son (à se demander parfois s'il est enclenché:P:)
- le reglage semiparametriques des mediums... je ne m'y fais pas.

Je souhaite donc acheter un nouveau preamp.
Pas moyen de tester avant achat (pas de boutique avec suffisamment de choix par chez moi).

J'en ai repéré 2 sur des sites commerciaux, si vous les connaissez ou avez eu l'occasion de les comparer, votre avis m'interesse.

Mes criteres de choix:
- un equalisateur avec 2 bandes dans les medium (ou plus?), surtout pas de medium semiparametriques.
- un preamp qui apporte une couleur, plus typé que mon MXR... du growl et de la présence.
- pas de souffle ou de bruit parasite.
- pas de gros "Plok" quand on l'enclenche
- l'OD est secondaire pour moi, s'il n'est pas trop agressif, pourquoi pas.
- j'ai déjà un compresseur (EBS Blue Label) que j'aime bcp, pas besoin d'en avoir un autre sur le préamp.
- une sortie DI bien sûr.

1- Le Laney Digbeth DB-PRE semble correspondre à mes besoins, notamment le potard Tilt qui semble très pratique (aux vues des vidéos) pour ajuster.
Je suis étonné de son prix plus accessible, aux vues de tout ce qu'il propose. Y a t-il un loup?

2- Le Markbass Mark Vintage Pre semble aussi répondre à mes attentes.
Et il s 'agit d'une marque un peu plus réputée... est-ce un argument?
Pour avoir déjà essayé une tete hybride de cette marque, j'avais trouvé le son un peu "molasson", un manque de présence...
Est ce toujours le cas avec le preamp?

Merci de vos conseils... ou si vous connaissez un autre modèle qui pourrait convenir à mes critères, je suis preneur.

Nb: j'ai bien noté qu'ils ne sont pas au meme prix.

Dans l'attente de vos réponses.

J'ai posé la question à l'IA mais elle ne sait pas :lol:

[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 22:41:40 ]