Fishman Aura : quelqu'un a pu tester ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 651 vues
- 5 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2006 à 10:45:57Fishman Aura : quelqu'un a pu tester ?
voilà, intrigué par la bestiole je voudrais savoir si quelqu'un a pu tester en réel
- 1
- 2
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/04/2006 à 08:58:07
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/04/2006 à 20:36:16
Toujours personne, je sais que ce système est embarqué sur certaines Martin
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/08/2006 à 16:35:28
C'est un préampli pour acoustique ?
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/08/2006 à 19:07:16
En quelque sorte, ça modélise surtout des grates, on peut même faire modéliser n'importe quelle gratte si on evnoie à Fishman
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/08/2006 à 09:39:13
Un modélisateur Fishman ?!! :
Boogie Monsta
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/01/2007 à 11:32:53
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/02/2008 à 09:08:08
Bonjour à tous,
je viens d'acheter ce systeme et en suis trés content,
attention : ça n'est ni un preamp, ni des modelisations ...
il s'agit de rajouter a votre signal de départ une "image sonore" , en fait c'est la réponse que donnerais votre guitare si elle etait reprise par un micro et un preamp
DONC, pour que ça marche bien, il faut que votre guitare soit dejà modelisée dans la bebete ou qu'elle se rapproche de ce qu'il y a dedans
ça ne donne rien si on prend une nylon et qu'on joue avec l'image d'une 12 cordes ... c'est pas une variax !
par contre c'est absolument bluffant une fois qu'on a trouvé le bon reglage, impossible de revenir au piezo seul, et c'est presque plus efficace ( sur scene ) qu'un petit micro embarqué style fishman ou LR baggs (godin)
ça marche trés bien avec les piezos "tout simple", j'ai par exemple une silent guitar yamaha acier, c'est juste un piezo sur un manche finalement,
avec l'aura on a l'impression de jouer avec une caisse, vraiment etonnant
je vous redonnerais mon impression dans quelques semaines mais a priori, d'occase, c'est un bon achat
j'ai aussi essayé d'enregistrer avec, et bien ma silent yamaha sonnait mieux finalement que les prises que j'ai faites avec la godin duet acier + micro statique.... aie
par contre une super guitare acoustiquereprise par micro sera toujours mieux,
mais pas forcement sur scene
je viens d'acheter ce systeme et en suis trés content,
attention : ça n'est ni un preamp, ni des modelisations ...
il s'agit de rajouter a votre signal de départ une "image sonore" , en fait c'est la réponse que donnerais votre guitare si elle etait reprise par un micro et un preamp
DONC, pour que ça marche bien, il faut que votre guitare soit dejà modelisée dans la bebete ou qu'elle se rapproche de ce qu'il y a dedans
ça ne donne rien si on prend une nylon et qu'on joue avec l'image d'une 12 cordes ... c'est pas une variax !
par contre c'est absolument bluffant une fois qu'on a trouvé le bon reglage, impossible de revenir au piezo seul, et c'est presque plus efficace ( sur scene ) qu'un petit micro embarqué style fishman ou LR baggs (godin)
ça marche trés bien avec les piezos "tout simple", j'ai par exemple une silent guitar yamaha acier, c'est juste un piezo sur un manche finalement,
avec l'aura on a l'impression de jouer avec une caisse, vraiment etonnant
je vous redonnerais mon impression dans quelques semaines mais a priori, d'occase, c'est un bon achat
j'ai aussi essayé d'enregistrer avec, et bien ma silent yamaha sonnait mieux finalement que les prises que j'ai faites avec la godin duet acier + micro statique.... aie
par contre une super guitare acoustiquereprise par micro sera toujours mieux,
mais pas forcement sur scene
www.tonysauvion.com
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/06/2008 à 23:54:28
Salut,
tu peux nous dire comment tu trouves l'aura après qq mois. Je ma tate à acheter un format pédale de l'aura ou de changer mon préamp préfix + pour un premium blend (donc avec micro dans la caisse en plus du piezzo).
C'est pour la scène.
Merci
Dar
P.S : si en plus t'as des samples avec et sans...
tu peux nous dire comment tu trouves l'aura après qq mois. Je ma tate à acheter un format pédale de l'aura ou de changer mon préamp préfix + pour un premium blend (donc avec micro dans la caisse en plus du piezzo).
C'est pour la scène.
Merci
Dar
P.S : si en plus t'as des samples avec et sans...
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
namas
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/03/2009 à 19:54:13
Bonjour
Ya t il moyen de se procurer cette pédale en france? Je n'ai encore trouvé aucun revendeur
Ya t il moyen de se procurer cette pédale en france? Je n'ai encore trouvé aucun revendeur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2