< Tous les avis Fishman Aura Acoustic Imaging Pedal - Dreadnought
Fishman Aura Acoustic Imaging Pedal - Dreadnought
Fishman Aura Acoustic Imaging Pedal - Dreadnought

Préampli guitare à modélisation de la marque Fishman

harrylefrigo harrylefrigo

« Super pédale! »

Publié le 21/12/11 à 22:11
Attention mon avis concerne la version NYLON, que j'ai acheté sur Ebay Usa pour un prix de 169$ avec les frais de port (à peu près 130€). De toute façon je n'ai trouvé cette pédale nulle part en France.

Première approche une pédale tout en métal, très robuste et magnifique. (C'est du costaud!) qui fonctionne en 9v ou avec une pile.

Les pédales Aura simule une prise de son de la guitare par un micro et "remplace" le son de votre guitare par une "image" c'est à dire par le son d'une super guitare enregistrée avec un super micro.
On peut mélanger le son piezo de sa guitare avec le son "image" de notre choix (il y en a 16 différents dans la bête (et plus encore à télécharger apparemment mais je n'en ai pas eu besoin) pour obtenir le réglage qui nous va bien.

J'ai une guitare electro-nylon Estève avec une table en cèdre et un préamp piezo Fishman. J'ai trouvé le son qui me va parfaitement (l'image numéro 12). A vrai dire, je ne sais pas avec quelle guitare et quel type de micro cette image est produite, mais toujours est il que j'ai un son beaucoup plus chaleureux et rond qu'avec mon capteur piezo,plus puissant également, sans les embêtements d'un micro devant la rosace... sachant que je joue debout assez souvent. Je trouve ce son terrible et assez naturel malgré tout (sans doute un brin compressé)

La config générale est super simple: Un volume (qu'il faut régler avec le préamp de la guitare pour ne pas saturer: un minimum de son sortant de la guitare et on est tranquille), une gros bouton de selection des "images" (comme je l'ai dit moi c'est l'image 12 qui me va bien) et un bouton "blend" qui permet de mélanger comme on veut le son de son piezo avec l'image de la pédale. J'oubliais un petit selecteur de phase. (on peut inverser la phase apparemment ça peut en particulier résoudre des problèmes de larsen).

Moi j'ai trouvé un son super qui me va vraiment bien, mais il faut trouver l'image qui sonne bien. Pour ma part il n'y avait qu'une seule "image" qui fonctionnait vraiment bien sur les 16 dans la bête.

Apparemment selon d'autres avis on peut également aller télécharger de nouvelles images (et avec un peu de chance l'image fabriquée avec sa propre guitare) grâce au logiciel "image gallery" qui n'est pas fourni dans la boite, (je pense qu'on doit aussi aller le télécharger mais je sais vraiment pas comment on rentre ces nouvelles images dans la pédale puisque je ne vois pas de prise usb????)

Je l'utilise depuis 4 mois, j'ai fait deux concerts avec. pour le dernier concert, j'ai utilisé cette pédale en me branchant directement dans la sono sans passer par un ampli et le son était bluffant.
Je n'ai rien essayé d'autre avant cette pédale (de toute façon est ce que quelque chose du même style existe ailleurs?) J'adore cette pédale et pour le prix que j'ai payé, je referais ce choix sans hésiter.

N'hésitez pas à aller voir les avis pour la version Dreadnought, c'est exactement la même pédale mais avec des "images adaptées" à chaque type de guitare. Il y a notamment l'avis de Cuki79 qui est très instructif! https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/fishman/Aura-Imaging-Pedal-Dreadnought/avis/