• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

2éme position pédale?

AuteursMessages

solly karsenti

solly karsenti
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 26

1 Posté le 14/08/2020 à 17:19:18
Salut à tous, voila 1 mois que je posséde ce merveilleux appareil. J'ai 45 ans et ai eu une bonne 10 aines de têtes marshall, mesa boogie et bogner et j'avoue être bluffé par cette machine qui reproduit si bien la réaction et le grain de tous ces amplis.
Toutefois une petite question. Quand je fais des presets que j'enregistre sur un des 5 switch en bas, il y a une 2eme position en réappuyant sur ce même switch (ça passe sur la led supérieure). Je n'arrive pas à savoir à quoi ça sert. (le manuel en anglais ne m'aide pas vraiment). Une bonne âme pas ici pour m'expliquer? :clin:

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 17:20:15 ]

Davivi

Davivi
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

2 Posté le 15/08/2020 à 15:32:32
Je crois que c'est un boost.
Il y a les videos sur le site de Kemper qui sont pas mal

Steve5478

Steve5478
176 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 25

3 Posté le 31/08/2020 à 17:34:02
Bonjour,

Il s'agit de la fonction "Morph". Contrairement aux switches situés au dessus à droite (de I à IIII), qui coupent un ou des effets de ta chaine, cette fonction est assez puissante et permet surtout de faire varier un/des paramètres de un ou plusieurs blocks dans ta chaîne.
Concrètement, cela permet de faire : position led en bas : gain à 3.2, volume à 5.5, mix du delay à 0, temps de delay à 120 ms, disto mix à zéro, chorus mix à 35% et ensuite de modifier tous ces paramètres en un clic pour passer par exemple : gain à 5.5, volume à 4, mix du delay à 35%, temps de delay à 350ms, disto mix à 50 %, chorus mix à zéro....(c'est un exemple parmi tant d'autres....Cela permet de ne pas avoir à copier le RIG et modifier tous ces paramètres.... Le temps de passage d'un état Morph à un autre peut être réglé.
Avec une pédale d'expression paramétrée pour agir sur le Morph, du talon au doigt de pied, vous aurez toutes les positions intermédiaires (de 0% à la valeur réglée).

Voilà ! :clin: