< Tous les avis Mooer 004 Day Tripper
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Vox populi vox ... populi »

Publié le 03/06/20 à 23:27
Je l'ai acquise pour une somme modeste, et j'en ai lu du bien. N'ayant plus trop l'opportunité de jouer à haut volume ni pour le plaisir ni pour enregistrer il me fallait une alternative . Niveau disto j'ai ce qu'il faut (une fulltone ocd, un clone plutôt), du coup les autres modèles de la marque ne m'intéressent pas.
Le switch permet de passer en clean ou saturé, ou d'enclencher le bypass. Le bouton/led lui indique si oui ou non la simu d'hp est enclenché, un appui long permet de l'activer.
Un petit préamp (modélisation) que l'on branche en return de l'ampli pour bénéficier pleinement de l'effet, sinon le son passe par 2 égalisations, l'ampli et la pédale, et ça sonne pas pareil. On y accole la simu d'HP ou pas? allez. Lorsqu'activé, la led clignote. En enregistrement maison sur un multipistes (pas sur ordi, ça me saoule), c'est impeccable.
Le son clean, ça claque comme un vox c'est brillant, bon moi j'avais testé l'ac 15 et non le 30 mais l'identité y est. J'y accole un booster ( fatboost fulltone) car je trouve le niveau assez faible. Avec une disto, j'ai essayé une rat, ça colle parfaitement. Avec l'OCD, c'est moins convaincant, donc tester différentes distos est judicieux, perso en temps normal j'use davantage de la fulltone mais là, la RAT a fait sa place, ou plutôt son trou :facepalm:
Le canal saturé, il sonne vraiment bien, ça ronronne c'est rock à souhait; il est plus intéressant que le clean, à mon avis. Le treble est quasi à fond, les basses à la moitié et mids pareil.

En bref, ça se rapproche d'un ac30, les réglages sont malgré tout peu précis, il faut en tenir compte, perso ça me suffit le format est pratique, la simu d'hp très utile et réussie, et le drive aussi. En clean on retrouve le son un peu "étouffé" du vox. Je n'ai pas essayé sur une sono enfin elle supporte très bien les modulations et delays en amont (tout tank en fait):8O:
Mais il manque un truc ... ah si! les 30kg de l'original :facepalm::mrg: