Mooer 008 Cali-MK 3
Mooer 008 Cali-MK 3

008 Cali-MK 3, Préampli guitare à modélisation de la marque Mooer appartenant à la série Micro Preamp.

ThibautGPP 24/09/2018

Mooer 008 Cali-MK 3 : l'avis de ThibautGPP

« Format mini, puissance maxi ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Vous pouvez lire mon test complet ici : https://www.guitarplugandplay.com/blog/test-de-la-mooer-cali-mk3

Pour résumer, la Cali MK-3 est une vraie petite bombe, bluffante par la qualité et la puissance du High Gain qu'elle délivre.

Avec un canal 1 honorable mais sans intérêt particulier (un peu sombre et déjà trop compressé à mon goût), la pédale exprime tout son potentiel sur le canal 2 avec une excellente définition, un spectre sonore bien équilibré et une sacrée réserve de puissance.

Palm mutes ravageurs, rythmiques tranchantes, mur du son en accordage drop : elle encaisse tout sans broncher !

La cali mk3 est vraiment taillée pour le gros son et pour les micros doubles. Amateurs de solos, vous risquez de ne pas y trouver votre compte ; penchez vous plutôt sur d'autres modèles de la série micro préamp (imitations marshall ou EVH notamment).

Enfin, il ne s'agit pas d'une simple pédale de disto mais d'un préamp. Tout l'intérêt est de la brancher dans le return de la boucle d'effet ou éventuellement sur l'entrée aux in de l'ampli. Si le vôtre n'en est pas pourvu, préférez une pédale classique.

Amateurs de MAO et de branchements direct console, vous serez ravis d'apprendre que la Cali MK3 est équipée d'une simulation de HP tout à fait honorable ; un super couteau suisse pour vous répets et concerts.

Si vous recherchez le son high gain Mesa à moindre frais, vous devriez êtres comblés par cette petite Mooer.