< Tous les avis Mooer 010 Two Stone
Ben5bass Ben5bass

« Enorme ! »

Publié le 07/11/19 à 17:08
Cette pédale de pré amplification me sert dans un contexte home studio pour des enregistrements allant du jazz-funk au blues rock en passant par de la pop.
J'ai fait l’acquisition de cette pédale après avoir lu la critique élogieuse dans Guitar Part et écouté de nombreuses démos sur le net. J’avoue que je ne connaissais pas du tout la marque d'amplis Two-Rocks dont la Mooer est censé s'inspirer.
A l'usage cette pédale est excellent: le clean est trés beau et on peut lui ajouter sans problème Chorus, reverbes et compagnie. Mais c'est la canal saturé qui est vraiment impressionnant car il y a un grain et une chaleur bluesy très appréciable et on prend beaucoup de plaisir à l'utiliser(avec l'émulation d'enceinte activée dans mon cas).
Je précise que je joue sur Télécaster principalement et dans une moindre mesure sur une Stratocaster (rien d'exotique, ni d'original...)
En poussant les réglages de gain on peut aller assez loin mais pas jusqu'au Hi-gain: çà reste classic rock
Les boutons sont très petits pour les réglages mais dans un contexte home studio ce n'est pas vraiment gênant par contre pour jouer sur scène je pense que cela pourrait vite devenir assez énervant.
Franchement cette pédale est une réussite et convient parfaitement au contexte dans laquelle je l'utilise.