< Tous les avis Mooer Preamp Live
gadjot gadjot

« Surprenant !! »

Publié le 23/05/24 à 16:10
Acheté d'occasion 150 euros sur le bon coin en parfait état . il est beau et vraiment bien construit . je me le suis acheté par curiosité car j'utilise d'autres materiels biens connus . j'ai toujours joué sur des amplis ou préamplis à lampes , marshall fender mesa boogie et leurs derivés mais j'adore aussi la modelisation lorsqu'elle sonne bien et c'est le cas avec ce préampli .

Toutes les simulations d'amplis sur ce préampli sont excellentes et sonnent merveillesement bien sur un ampli de puissance deux fois cent watts Palmer branché sur un 1922 marshall . on peu jouer tous les styles sans aucun soucis , un vrai couteau Suisse mais de luxe . je possède un axe fx un Kemper un boss gt 1000 core et d'autres bouzins . J'ai pu comparer avec objectivité , et bien ce truc est excellent comme préampli live ou studio d'ailleur .

Il faut juste trouver le multieffet qui va bien avec et ne surtout pas le tester à sec sans une belle reverb ou un bon delay . C'est comme manger sans sel ni poivre ça n'a auncun sens et c'est pas bon .

La prise en main est quasi instantanée , on à tout de suite 3 x 4 préamplis sous les quatre inters du pédalier . il est midi on peu donc le commander avec son multieffet habituel . les réglages sont simples gain basse médium treble presence volume , noise gate et boost en pre ou post , le boost peu envoyé du drive genre tr 808 et autres distortions , c'est programmable avec l'application téléchargeable sur le site de la marque . Le nombre de préampli est d'une centaine environ avec deux préampli basse et trois pour guitare accoustique . une boucle d'effet est aussi présente et commutable en serie ou parallèle . Les potars sont entourés de diodes c'est utile pour les fêtes de Noel .

Pour le son est bien on est servi car je ne vois pas comment ça pourrait sonner mieux . je précise que je joue depuis très longtemps plus de 40 années à acheter vendre du matos à la recherche du graal qui n'esxiste pas comme chacun sait .
J'aime beaucoup de styles de musique , je suis professionnel et j'ai besoin de matos qui assure . Ce préampli ma completement surpris par la qualité de modlisation qui sort de ce truc . et en plus pous un tarif acceptable . Je suis vraiment surpris de lire certain avis négatif sur cet engin . peut être qu'il n'est pas assé cher pour certain .